Magazine Politique

GdeC versus PC : 1 à 0

Publié le 13 mars 2009 par Mister Gdec

«  Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet  (Jules Renard)

Finalement, le plus atrabilaire des deux n’est pas celui qu’on aurait pu croire…. Moi, au moins, j’annonce la couleur : rouge (voir ci-dessous, rubrique « avant d’aller plus loin »)

Par contre, sous un abord gentil et bien poli, sans la moindre aspérité, avec un contenu de blog acidulé dont aucun mot n’est plus haut que l’autre, Monsieur Dupin, qui fait la une des podiums de blogs en permanence, a le mépris facile.

Lui qui prend toujours bien soin de ne jamais choquer personne sur son blog d’agrume stressé, en ne s’affirmant surtout pas trop dans un sens ou un autre, sur un registre politiquement toujours très correct, n’est pas si fin qu’on pourrait le croire….. Je vous en laisse seuls juges.

1er Round : Eric Dupin

«  Si je suis fan de l’humour souvent irrésistible et incisif des Guignols, dont les saillies déclenchent encore régulièrement des fous rires, je suis en revanche moins client de leur mauvaise foi politique un peu trop systématique. «

… Upercut de gauchedecombat

52. Le 12 mars 2009 à 20:41, par gauchedecombat :

 » Mouais, facile d’écrire ces fadaises quand on ne se mouille jamais politiquement, que l’on ne franchit soigneusement PAS la ligne jaune, histoire de garder le fil de son audience, peut-être ? Quelle est ta couleur dis moi, toi qui cause si bien dans le blog, et qui te tient si soigneusement sur le haut du podium ? A force de ne jamais prendre aucun risque, effectivement, tu peut te permettre de faire le guignol avec autant de sérieux… mais il est vrai que tu as une entreprise commerciale à nourrir…. Ceci dit, libre à toi de ne pas faire de politique. mais dans ce cas, abstiens toi d ‘en parler, ce serait plus cohérent. …. Où positionne toi clairement. on ne sait en effet rien de toi à ce sujet, et c’est plutôt gênant…..

… suivi d’ un coup bas sous la ceinture d’Eric Dupin (sifflé par l’arbitre) :

54. Le 13 mars 2009 à 8:33, par Eric :: site

@gauchedecombat, rien que ton pseudo me fait rire (et je suis gentil, je parle pas de ton site) C’est la luuutte finaaaale !

Et comme cela ne suffisait pas, le lumineux et talentueux Eric Dupin se vautre dans une fange indigne de son talent… ici :

 » Presse-citron a eu l’honneur de recevoir cette semaine la visite de deux spécimens de cons particulièrement gratinés, du lourd comme on n’en rencontre pas si souvent que ça finalement. Du coup ça méritait bien un petit coup de chapeau ici. Le premier con est un dénommé “Balth”, auteur de ce commentaire, puis d’un deuxième, encore plus balèze, heureusement stoppé par le filtre anti-cons de WordPress. Merci Balth, pour ce commentaire qui fait honneur à l’insondable grandeur de l’âme humaine, tu reviens quand tu veux. Le deuxième con est un con de combat, plus pragmatique que le premier con (qui reste quand même dans le conceptuel). Apparemment homme d’action, ce con-là porte le doux sobriquet de “gauchedecombat” (toute une époque). Auteur de ce commentaire qui n’est pas sans rappeler les plus belles heures de la Stasi, version comique-troupier, le monsieur a aussi commis cette chose, qui démontre de façon imparable que holala lala camarade on vit vraiment dans un pays fasciste, c’est vrai quoi, merde. Que les cons de la semaine soit salués et remerciés comme il se doit : comme des cons.« 

Ce à quoi je réponds en toute quiétude, avec une assurance que je ne me connaissais pas, plus habitué à davantage d’impulsivité, avec un sourire au coin des lèvres :

rp
gdec 13/03/2009 – 13:43

 » trop d’honneur pour un stalinien de mon espèce !!!! merci Monsieur Dupin de me faire autant de publicité, je n’en méritais pas tant, mais vous répondez totalement à côté de la plaque….. je vous appelais à plus de cohérence intellectuelle. Mais vous avez botté en touche. c’est effectivement plus facile de me désigner à la vindicte populaire en m’accusant de spires maux du communiste que je ne suis pas (renseignez vous au lieu d’écrire n’importe quoi), plutôt que de vous remettre en question du haut de votre immense piédestal…… Moi, je suis moi, et je m’aime plutôt bien comme ça. et je ne vais pas me presser le citron pour si peu. Et si vous me rangez au rang de vulgaire comique troupier, je vais devoir m’adapter à votre perception névrotique en jouant les pétomanes. Alors, heureusement pour vous qu’internet ne diffuse pas aussi les odeurs ! Ps je pense que me jeter l’argument de la stasi était un peu facile. vous méritez bien mieux. Arrêtez de sous estimer votre adversaire, pour une fois que vous en trouvez un à votre taille. je ne suis pas l’un de ces feux que l’on éteint avec de l’eau. Alors, à bon entendeur : prout prout ma chère !!!! Ps sur wordpress pour ce qui me concerne je ne filtre pas moi les cons ils ont eux aussi le droit de s’exprimer. Car ce n’est pas parce que quelqu’un n’est pas d’accord avec vous que c’est forcément un con. N’est-ce pas, Mônssieurrrr DUPIN ? cordialement. Gauchedecombat. »

répondre à ce commentaire gdec 13/03/2009 – 13:46 En réponse à : gdec – 13/03/2009 – 13:43

« re ah oui au fait, moi c’est Roland pour les intimes…. et votre mépris nous rend plus proches, n’est ce pas?  traiter quelqu’un que l’on ne connait pas de con, ,ça crée de la proximité ! «

gdec 13/03/2009 – 18:51

mdr… et je viens de découvrir de surcroit que les initiales de presse citron…. Effet miroir ?

*********

Et enfin pour clore ce premier combat, précisons pour plus de probité que si l’on veut ajouter des commentaires après le mien sur le blog de PC, cela est devenu impossible. Sujet clos. Par presse-citron. La suite au prochain épisode…

Alors, verdict de cette première manche ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines