La semaine dernière, j'avais préparé des oeufs en papier mâché, ou plus précisément des demi-oeufs puisque je voulais en faire des boîtes-oeuf de Pâques.
Après le séchage de mes oeufs (deux jours), je suis passée à la phase décoration, en commençant par deux couches de gouache blanche un peu diluée (en attendant bien que la première soit sèche), afin de réaliser une sous-couche sur les oeufs et dissimuler totalement le papier journal (intérieur et extérieur).
Ensuite, j'ai choisi une couleur orangée claire pour peindre l'intérieur de mes oeufs en papier mâché.
Aujourd'hui, je suis passée à la phase décoration extérieure, que j'ai décidé de faire avec des flocons de maïs ! J'ai donc choisi une harmonie de cinq couleurs, et j'ai couvert le premier oeuf de rondelles (un flocon coupé en trois).
A l'intérieur d'une des deux moitiés, j'ai collé une bande de papier épais (de type chemise cartonnée pour dossiers) à moitié dans la boîte, et l'autre moitié dépassant de la "coquille", pour que l'autre demi-oeuf puisse se caler dessus.Pour le deuxième oeuf, j'avais besoin de miettes de flocon de maIs. Comment faire ?
Émietter les flocons à la main risquait de les broyer ou de faire des morceaux irréguliers...
Alors, j'ai tout simplement utilisé ma moulinette à persil !
Ensuite, j'y ai plongé une moitié d'oeuf préalablement enduite de colle blanche... Impeccable ! On tapote un peu, on enlève ce qui veut bien partir, éventuellement, on rectifie les bords aux ciseaux...
Après avoir ajouté ma bande de papier épais, j'y ai collé trois petits papillons découpés à la perforatrice, pour que ça sente bon le printemps.
Pour le troisième oeuf, je l'ai joué classique, un peu comme les oeufs qu'on dessine à l'école, intercalant rondelles, tranches et demi-rondelles...
Et voilà ! Trois jolies boîtes œufs de Pâques pour décorer un petit coin de la maison !
Vous trouverez d'autres idées pour Pâques ou d'autres occasions dans mon dossier bricolages.D'autres articles dans le blog...