Amy Winehouse….Interdite aux USA !
Devenus extrêmement chatouilleux avec l’immigration depuis quelques années, les Etats-Unis ne laissent pas entrer les ressortissants étrangers qui ont un casier judiciaire, vedette ou pas.
C’est le cas de la chanteuse britannique Amy Winehouse qui se voit encore refuser l’entrée aux Etats-Unis pour participer à un festival de musique en Californie. Amy a un casier judiciaire. Encore la semaine dernière, elle a été inculpée pour avoir agressé une fan souhaitant la prendre en photo. Comme ce n’est pas la première fois qu’elle passe devant le juge, son dossier est assez étoffé.
En 2008, elle avait déjà été interdite de séjour après son arrestation pour possession de drogue en Norvège. Elle avait été obligée de chanter depuis Londres pour la cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles, ce qui ne l'avait pas empêché de rafler 5 récompenses.
Elle devra apprendre à se calmer les nerfs et par la suite tenter de faire effacer ses mauvaises notes au dossier. Mais, même si elle arrivait à faire ça, le pardon n’est pas accepté aux Etats-Unis et de ce fait, ça peut prendre un méchant bout de temps avant qu’elle y retourne.
Pour les Américains, un casier judiciaire, c’est une tache à vie au dossier et un refus catégorique de permis de séjour ou de visa.
planete.qc.ca