Magazine Politique

Mirabaud & Cuche: globes et moustache

Publié le 14 mars 2009 par Kalvin Whiteoak

Si Cuche a mérité son globe de cristal de slalomeur géant, Pierre Mirabaud sous la moustache duquel coule la veine, s’en voit décerner un identique par ce blog.

Winkelried parmi les winkelrieds défenseurs du secret bancaire, il a été hier au soir sur les ondes de la RSR jusqu’à se féliciter de l’attitude de la Suisse dans cette affaire. Une manche de champion du monde de slalom géant pour lui aussi, qui frôle les piquets depuis des mois.

Comme chez le chat, la moustache de Mirabaud devrait pourtant lui permettre de sentir où il met les pieds, mais rien n’y fait. Il les additionne de semaine en semaine de façon irrémédiable.

moustache_collage

Pour l’illustre Mirabaud donc, les concessions suisses n’entament en rien le concept de secret bancaire, il reste le même.

De deux choses l’une alors: ou est il complètement amoureux de Merz (sur le tard, un sorte de conversion …) ou alors il a dû lui échapper quelque chose.

Car Merz aussi, qui pourtant n’a pas de moustache, n’a cessé hier de soutenir que rien ne changeait … alors au fait, comme disait ma voisine, si rien ne change, pourquoi avoir annoncé que quelque chose allait changer

Les deux spécimens banquiers et ex-UBS font une paire dont les répliques au quotidien ne seraient pas de trop dans un spectacle de chansonnier parisien, par exemple aux 3 Baudets récemment rénové.

On pourrait leur adjoindre Couchepin, dont le courage exemplaire et proverbial associé à l’intensité du travail au quotidien fait qu’on ne l’entend plus sur ces questions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines