Magazine Culture

Par Lafaucheuse

21 décembre 2012: le point zéro?

     Quand aura lieu la fin du monde ? Bien malin celui ou celle qui peut y répondre. Face ŕ cette question, notre réaction est souvent désinvolte : la fin du monde ne nous concerne pas, si un jour la terre doit ętre détruite nous ne serons plus lŕ…

Si je vous disais que la date de la fin du monde a été arrętée, que nous savons exactement quelle année, quel mois, quel jour, elle surviendra, me croiriez-vous ? Non certainement pas ; mais si la bible, les devins, les scientifiques, les mayas, les indiens, les astrophysiciens  et bien d'autres encore accréditaient cette date, le doute s'immiscerait-il en vous ? Si tous prédisaient exactement cet évčnement ŕ la męme date, l'inquiétude deviendrait légitime.

Ce moment ultime que tous annoncent est fixé au 21 décembre 2012. Effrayant, étant donné la proximité de l'échéance. Devant l'abondance des sources convergeant vers ce 21 décembre, il ne peut s'agir d'une simple coďncidence. Quelles sont ces sources, sont-elles fiables, annoncent-elles réellement la fin de notre race et de notre plančte ? Nous allons tenter de lever le voile…

21 décembre 2012, la fin?


LES MAYAS

 

 

 

Les mayas sont en fait diverses cultures s'influençant mutuellement, représentant pour les ethnologues, la Ť Méso-Amérique ť. Leur territoire s'étend de l'Amérique centrale ŕ la frontičre des États-Unis, jusqu'au Costa Rica, en passant par la Guyane et le bord de la Floride. Les cultures composant cet empire Maya sont :

•         Les Olmčques de –1200 ŕ –400 ans, site de Monte Alban
•         Les Zapotčques de –800 ŕ –500 ans, site de Monte Alban et autres
•         Les Teotihuacan de 300 ŕ 750 ans
•         Les Toltčques de 1000 ŕ 1150 ans, au nord

Puis

•         Les tribus Chichimčques
•         Les Tarasques, alliés aux Espagnols contre les Aztčques
•         Les Totonaques, alliés aux Espagnols.

Contemporains puis descendants des Olmčques, la culture Maya apparaît vers -1600. De l'ensemble des civilisations précolombiennes, elle sera la seule ŕ élaborer un complexe systčme d'écriture. Les Mayas étaient de grands bâtisseurs (les pyramides Incas, Mayas, Aztčques se basaient sur des techniques de construction similaires, complexes et hautement symboliques), et surtout de remarquables astronomes. Ils avaient établi dix-sept calendriers trčs précis, dont deux nous intéressent particuličrement: 

-le calendrier tzolkin, qui déterminait les activités liées aux divinités, influençait mariages et combats, et se divisait en périodes de 20 jours. Au total, ce calendrier en comportait 260.

-le calendrier haab, similaire au nôtre, composé de 18 mois de 20 jours chacun. Ces mois sont : Pop, Uo, Zip, Zotz, Tzec, Xuc, Yaxkin, Mol, Chen, Yax, Zac, Ceh, Mac, Kankin, Maun, Pax, Kayab, Cumku. Il était basé sur le cycle solaire. Les Mayas avaient appelé uayeb une période de cinq jours, durant lesquels, malchance, mort et danger étaient ŕ redouter.

Calendrier Tzolkin des Mayas      

Calendrier Tzolkin     

Calendrier Haab des Mayas

Calendrier Haab

Comment donc cette civilisation dite primitive, n'ayant jamais pu peser un sac de riz et ne connaissant pas la roue, a-t-elle échafaudé ces calendriers d'une haute précision, cartographié l'univers et ses mouvements passés et futurs, déterminé la cadence des éclipses solaires et défini le temps de rotation de la lune autour du soleil ? Comment, alors que ni Grecs ni Romains ne l'utilisaient, maniaient-ils parfaitement le concept du zéro et les mathématiques ?
Pour avoir une idée de la précision stupéfiante du calendrier maya, comparons-le au nôtre : le calendrier maya donne pour une année 365,2420 jours, le grégorien, 365,2425 jours, l'année exacte est de 365,2422 jours.
Le temps était compté comme ceci :

1 Kin = 1 jour
1 Unial = 20 jours
1 Tun = 360 jours
1 Katun = 20 Tuns = 7.200 jours
1 Baktun = 20 Katuns = 144.000 jours
5200 ans représentent 13 Baktuns ou 144.000 x 13 = 1.872.000 jours
Les kin, tun, et katun sont chiffrés de 0 ŕ 19
L'unial est chiffré de 0 ŕ 17
Le baktun est chiffré de 1 ŕ 13
1 pictun = 20 baktuns = 2,880,000 jours
1 calabtun = 20 pictuns = 57,600,000 jours
1 kinchiltun = 20 calabtuns = 1,152,000,000 jours = approx. 3 millions années
1 alautun = 20 kinchiltuns = 23,040,000,000 jours = approx. 63 millions années
Le alautun est probablement le nom de la plus longue période de chaque calendrier.

Calendrier Maya complet

Calendrier maya complet

Ce calendrier fait aussi mention de cinq grands cycles, ou Ť soleils ť, alternant créations et destructions, découverts grâce ŕ la traduction d'un manuscrit intitulé Codex du Vatican et grâce ŕ Ť la pierre du soleil ť, énorme monolithe de 80 tonnes, situé ŕ Axayacatl. Taillé en 1479, ce bloc de basalte nous indique que le monde a déjŕ traversé quatre soleils :


  - Le premier soleil, Matlactli Atl, a duré 4 008 années. Des géants peuplaient la terre. Ce soleil fut détruit par l'eau, ce qui lui a valu le nom d'Apachiohualiztli (déluge, inondation). Les hommes devinrent poissons mais un couple survécut, qui repeupla la terre. On dit aussi que dix-sept couples se cachčrent dans des montagnes, attendant la fin du déluge, et furent adulés par leur descendance. Son symbole est Ocelotonatiuh, le dieu-jaguar.

Ocelotonatiuh, le dieu jaguar Maya

 - Le second soleil, Ehecatl, a duré 4 010 années. Ce soleil fut anéanti par Ehecoatl (serpent du vent), les hommes furent alors changés en singes. Un couple fut sauvé du cataclysme. Son symbole est la tęte du serpent Ehecatl, le dieu de l'air.

Ehecatl, le dieu serpent Maya de l'air


 - Le troisičme soleil, Tleyquiyahuillo a duré 4 081 années. Sa destruction fut causée par le feu. La descendance du couple sauvé au deuxičme soleil se nourrissaient d'un fruit appelé Tzincoacoc. Son symbole, Xiutecutli, est une tęte faite de pluie et de feu céleste.

Xiutecutli, dieu Maya, pluie et feu céleste


 - Le quatričme soleil, Tzontlilic, a duré 5 026 années. Aprčs un déluge de sang męlé de feu, les hommes périrent de faim. Son symbole est la tęte de la déesse de l'eau Chalchiuhtlicue.

Chalchiuhtlicue, déesse Maya de l'eau


 - Le cinquičme soleil, qui a commencé le 12 aoűt 3 114 avant notre čre, est symbolisé par Tonatiuh, le dieu soleil. Il est placé ŕ l'intérieur du symbole Ollin qui représente le mouvement. Le dieu soleil arbore une langue vorace, exprimant sa faim de cœurs humains et sa soif de sang. La conjugaison soleil et mouvement illustrent les inscriptions suivantes :

 Ť AU COURS DU CINQUIEME SOLEIL, LA TERRE SE METTRA EN MOUVEMENT ET NOUS PERIRONS TOUS. ť

Tonatiuh, dieu Maya du soleil


Si l'on tien compte du calendrier maya, ce cinquičme soleil prendra fin le 21 décembre 2012, et avec lui, LA FIN DE NOTRE MONDE.
Un exemple de la véracité de l'exactitude et de la précision des prédictions maya : un calendrier Maya affirmait autrefois qu'une Čre Nouvelle viendrait ŕ son peuple, une čre qui arriverait par un vol de papillons. Et en effet en Avril 1519, Hernando Cortez et sa flotte composée de onze galions espagnols débarquent sur les Terres des Mayas. Les vols de papillons ne sont autres que les voiles ondulantes des navires qui firent penser aux ailes de ces insectes. Aprčs ils connurent Ť l'Čre des neuf bolomtikus ť ou l'čre des neuf enfers… La Terre et la liberté leur furent enlevées… Les Mayas avaient fixés cette date…..au jour exact.
Les Mayas, qui étaient quasiment obsédés par le fait de prévoir la fin du monde, annoncent donc l'achčvement du cinquičme et dernier cycle, marqué également par une configuration astronomique exceptionnelle et rarissime Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la premičre fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lčvera pour se joindre ŕ l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. Nous devons nous attendre ŕ de gigantesques bouleversements, ŕ des catastrophes en séries telles que tremblements de terre dévastateurs, super éruptions volcaniques, changements de climat, chaos social…, D'aprčs ces prédictions, la terre ne va cesser de se transformer (1987 ŕ 2012) car arrivée ŕ un point de non-retour.

Ciel du 21 décembre 2012, la croix cosmique

Le ciel du 21 décembre 2012


Si ces catastrophes annoncées présagent l'entrée dans une nouvelle čre de prise de conscience, de sagesse et de spiritualité, pourquoi les Mayas ont-ils définitivement clos leur calendrier ŕ cette date fatidique du 21 décembre 2012 ? N'y aura-t-il donc aucune continuité de notre monde ni de la race humaine ? Paradoxalement, si le monde est voué ŕ la destruction, que penser de leur prédiction quant aux crânes de cristal, dispersés aux quatre coins du monde, et qui commencent ŕ réapparaître? Pourquoi auraient-ils prévu de nous apporter via ces crânes la connaissance et la sagesse que nous n'étions pas aptes jusqu'ici ŕ maîtriser, si le monde court ŕ sa destruction ?
(CF Les crânes de cristal)


LES SCIENTIFIQUES:

 

 

 

Un biologiste suédois connu mondialement, Carl Calleman, s'est penché sur les données astronomiques du Calendrier Maya. Ses conclusions ont fait l'effet d'une bombe : le Calendrier Maya décrit l'ensemble de l'évolution de l'univers depuis sa création, il y a 16.4 milliards d'années… et l'année 2011 sera le point culminant de cette expansion de la Vie. Le début du Calendrier Maya se situe donc au męme moment que le fameux " Big Bang " dont parlent les scientifiques. Il a également retrouvé dans les différentes époques décrites par le Calendrier les grandes phases de l'évolution des créatures organiques vivantes (de l'algue unicellulaire ŕ l'Homo Sapiens).

Les scientifiques rejoignent les prédictions mayas (mort du grand cycle temporel de  Vénus, naissance des Pléiades)  quant ŕ la configuration exceptionnelle que prendra le ciel le 21 décembre 2012. En effet, avant le coucher du soleil, Vénus s'éteindra sous l'horizon occidental, et ŕ l'est, au dessus de l'horizon, s'élčveront les Pléiades. Quelle est leur interprétation de ce phénomčne ? Pour y voir plus clair, penchons-nous sur l'histoire de la terre.

-Ce que l'on sait : la terre est soumise ŕ des cycles de mort et de résurrection. Bien que jamais totalement expliqués, les extinctions massives en sont la preuve. Ces périodes d'extinction s'étendent sur des millions d'années, avant que la vie ne réapparaisse timidement. Les Paléo biologiste ont fort bien mis en évidence  que depuis le Cambrien, la vie est Ť née ť et Ť morte ť quatre ou cinq fois. Pour preuve, des traces fossiles…


-Ce que l'on vient de découvrir : il y environ 400 millions d'années, la terre tournait sur elle-męme en 22 heures. A l'heure actuelle, nous le savons tous, sa rotation couvre 24 heures. Ce ralentissement de la vitesse de la terre est inquiétant : il pourrait signifier que ce ralentissement va s'accentuer. Quelles seraient les conséquences ? Gregg Braden, scientifique renommé, expose une théorie selon laquelle la terre ne va cesser de ralentir, pour finalement s'arręter et recommencer ŕ tourner…en sens inverse. Cet inversement de rotation produirait un basculement des champs magnétiques. Les scientifiques ont également noté une vertigineuse accélération du pouls de la terre, appelé Ť résonnance de Schumann ť. Le pouls de la terre n'est tout simplement que sa fréquence de base (ses ondes magnétiques), et était constante durant des décennies.

Illustration de la résonance Schumann, fréquence de la Terre

La résonance Schumann

De cette constante de 7,8, elle vient de passer ŕ 11 ! Gregg Braden, se fondant sur des données de scientifiques russes et norvégiens, mettrait en relation cette hausse de la RS, et les innombrables tempętes et autres dérčglements climatiques sévčres de ces derničres années. Ces données corroborent un prochain basculement des pôles magnétiques, comme cela s'est déjŕ produit ŕ nombreuses reprises dans l'échelle du temps (pas moins de 170 fois en 80 millions d'années).Deux autres facteurs inquiétant sont la direction des trainées de lave solidifiées, pointant alternativement vers les régions australes ou boréales, et l'extension croissante d'une anomalie du champ magnétique dans l'Atlantique Sud.

    

Particules de lave orientées au sud, basculement des pôles?

  Hawai: les particules de lave sont orientées au sud 

 

                                           

Anomalies du champs magnétique

Anomalie du champ magnétique de l' Atlantique sud

 Si tel est le cas, le soleil se lčvera ŕ l'ouest pour se coucher ŕ l'est, les instruments basés sur le sud magnétique seront sűrement inefficaces, les oiseaux migrateurs changeront de cap. L'affaiblissement du champ magnétique, durant la phase de transition, réduira l'efficacité de ce bouclier (laissant ainsi le champ libre aux particules de vent solaire et aux rayonnements néfastes). Orages magnétiques et aurores boréales pourraient alors faire parti de notre quotidien. Une série de séismes ainsi que de gigantesques raz de marée risquent aussi de se produire, provoquant la disparition d'îles et de régions côtičres, alors que des profondeurs surgiraient de nouvelles terres...

-En ce qui concerne le soleil, voici un article trčs complet et sérieux sur son activité durant les prochaines années : La recherche en question (Dikpati, M., G. de Toma, and P. A. Gilman (2006), Predicting the strength of solar cycle 24 using a flux-transport dynamo-based tool,) est une étude qu'on pourrait certainement qualifier de Ťsérieuseť car elle a été réalisée par des scientifiques du Centre national pour la recherche atmosphérique (Boulder, Colorado) avec le soutien de la NASA et de la NSF (National Science Foundation). Elle se rapporte aux variations de l'activité solaire qui suivent plusieurs cycles, dont le principal a une période d'environ 11,2 ans, et qui se manifestent notamment par des changements dans le nombre de taches solaires.
Les résultats de cette étude proviennent d'une simulation par ordinateur d'un nouveau modčle solaire basé sur des données d'Ťhéliosismologieť, une Ťtechnique qui étudie les ondes sonores qui se réfléchissent ŕ l'intérieur du soleil et qui donne des détails sur son intérieur, ŕ la façon d'un médecin qui emploie les ultrasons pour voir ŕ l'intérieur d'un patientť. Avec une précision presque parfaite de 98%, ce modčle collerait mieux que les autres aux données accumulées pendant les huit derniers cycles solaires.
Essentiellement donc, selon ces derničres simulations, le prochain cycle solaire (le 24e depuis le maximum de 1761 utilisé comme point de départ) présentera des pics d'activité de 30% ŕ 50% plus puissants que ceux du cycle 23 et culminerait en l'an 2012, apparemment environ un an plus tôt que prévu par d'autres modčles. Lors de ces périodes d'activités plus intenses, il se produit des tempętes solaires qui peuvent affecter les satellites, les télécommunications, les systčmes informatiques et les

réseaux électriques. Ŕ titre d'exemple, le site d' Hydro-Quebec indique qu'une de ces tempętes solaires a causé une panne totale d'une durée de neuf heures sur l'ensemble du Québec en mars 1989.

Menaces de l'activité solaire

Activité solaire


Toujours d'aprčs ce męme modčle, 2,5% de la surface l'astre seront couverts par des taches solaires, c'est-ŕ-dire des zones relativement Ťfroidesť (tout de męme 4500 degrés) quand leur température est comparée aux quelque 5800 degrés de la surface du soleil en moyenne. Le communiqué annonçant la publication de cette nouvelle étude ne donne pas de point de comparaison avec d'autres cycles, mais les périodes d'activités solaires intenses sont associées ŕ la quantité de taches solaires.
Par ailleurs, il pourrait y avoir des ratés importants dans ces cycles. Pour l'anecdote, le soleil aurait été presque dépourvu de taches solaires entre les années 1645 et 1710, une époque décrite comme Ťune période d'activité solaire trčs réduiteť qui correspond avec des hivers anormalement rigoureux en Europe et en Amérique du Nord, et que certains ont męme surnommée la Ťpetite glaciation ť.

Bien des scientifiques œuvrant dans diverses spécialisations, en arrivent ŕ des conclusions pessimistes, et c'est un euphémisme, pour ce 21 décembre 2012. Leurs études convergent toutes vers un bouleversement, qu'il soit d'origine solaire, climatique ou autre de notre plančte. Pourtant, les scientifiques ne croient pas aux coďncidences !


Nibiru , plančte X : en 1987, la NASA reconnaît officiellement la découverte d'une nouvelle plančte dans notre systčme solaire ! Baptisée Plančte X , cette 10éme plančte, excentrique, pourrait ętre en orbite (ou non) autour du soleil...".
Le 7 avril 2001, le rapport de Science News titre "l'orbite singuličre d'une comčte suggčre une plančte cachée " écrit " bien au-delŕ des neuf plančtes connues un objet aussi massif que Mors pourrait avoir fait partie de notre systčme solaire et pourrait bien s'y trouver encore" Cet article rapporte la découverte par une équipe d'astronomes, l'année précédente, d'une comčte désignée cette fois-ci sous le nom de 2000-CR/105, sur une orbite solaire elliptique qui la situe ŕ 4,5 milliards de kilomčtres du soleil et cette orbite ŕ une périodicité de 3300 ans, 3600 ans selon d'autres sources.

Une autre étude de l'équipe de L'observatoire de Nice Côte d'Azur suppose que l'orbite de la comčte pourrait ętre l'œuvre d'une plančte encore invisible aussi grosse que Mars. La mystérieuse plančte alimente les conversations des astronomes et des ufologues... De toute évidence la plančte est bien lŕ, toujours aussi mystérieuse.

Nibiru, plančte X, percutera-t-elle la Terre le 21 décembre 2012?

Nibiru

Grande découverte ? Pas tant que cela, si l'on sait que les Sumériens connaissaient l'existence de cette plančte qu'ils nommaient Nibiru (plančte de passage). Les Babyloniens et les Mésopotamiens l'appelaient Mardouk, ce qui signifie "grand Astre du Ciel" ou "Roi des Cieux" ; les Égyptiens et les anciens Hébreux la représentaient sous la forme d'un disque ailé ŕ cause de son immense orbite elliptique en forme d'ailes déployées ; les Grecs l'appelaient Némésis ; les Prophčtes l'ont rebaptisée Étoile Rouge ou Croix de la Destinée, ainsi que Messager Ardent et Comčte de la Fatalité. Bref, la découverte perd de son prestige…

Nibiru est au moins 4 fois plus grosse que notre terre, sa période orbitale, 3 600ans. 6 fois plus éloignée que Pluton, elle est difficilement observable. Comment les Sumériens en savaient-ils autant sur Nibiru ? Une légende nous éclaire :  Il y a fort longtemps, mais pas dans une lointaine galaxie, dans notre bon vieux systčme solaire (probablement peu aprčs sa formation voici 4.6 milliards d'années), la terre, alors deux fois plus grosse qu'aujourd'hui et recouverte d'eau, s'appelait Tiamat et orbitait entre Mars et Jupiter. Tiamat possédait alors une grosse lune (du nom de Kingu qui n'est évidemment pas celle d'aujourd'hui) qui sera plus tard destiné ŕ devenir une plančte, dont nous n'avons malheureusement pas d'autre précision (cette mystérieuse plančte, autrefois Kingu, serait probablement Mercure dont les anomalies pourraient ainsi ętre justifiées). Une dixičme plančte (ou douzičme corps céleste pour les anciens qui incluaient la Lune et le Soleil) plus grosse que Tiamat, nommée Nibiru (ou Nibirou) par les sumériens et plus tard Marduk (ou Mardouk) par les babyloniens (du nom de leur dieu principal depuis Hammourabi), décrivait également une trčs large orbite elliptique (d'une période de révolution égale ŕ 3600 ans) entre Mars et Jupiter.

Nibiru

La croyance sumérienne:

Nibiru (Marduk) tournait dans le sens inverse des autres plančtes et son orbite n'était pas forcément dans le plan de l'écliptique (le plan orbital des autres plančtes), ce qui signifierait qu'elle n'appartenait pas au systčme solaire ŕ son origine. L'Enuma Elish (texte sacré babylonien) précise que Nibiru (Marduk) était une plančte "nomade" propulsée dans le systčme solaire (et capturée) suite ŕ un événement cosmique de nature inconnue. Sa trajectoire, via Neptune et Uranus, aurait suivi un mouvement effectué dans le sens des aiguilles d'une montre ŕ l'inverse du sens de rotation des autres plančtes tournant autour du soleil. Les effets gravitationnels combinés de ces autres plančtes auraient alors déviés Marduk vers le centre du systčme solaire, en pleine formation (Les tablettes sumériennes n'y font pas allusion mais toutes n'ont sűrement pas été découvertes et un grand nombre et surtout de meilleure qualité).La vie semble s'ętre épanouie sur Marduk, probablement aprčs sa capture par le systčme solaire, aboutissant ŕ une civilisation extraterrestre (les Annunaki pour les Sumériens et les Néfilims pour les Babyloniens et plus tard les Hébreux) ayant acquis une certaine maîtrise du voyage interplanétaire avant la catastrophe. En effet, Nibiru/Marduk s'approcha si prčs de ce qui était alors notre orbite, qu'une de ses lunes entra en collision avec Tiamat (les textes sumériens moins précis laissent plutôt supposer que le choc concerne les deux plančtes elles-męmes) la coupant en deux. La partie supérieure intacte de Tiamat (ainsi que sa lune principale) fut (furent) déplacée(s) sur une nouvelle orbite entre Mars et Vénus pour devenir aprčs un nouvel équilibre (et reconstruction géologique) notre Terre telle qu'elle est aujourd'hui. L'autre partie de Tiamat (celle ayant subit le choc) aurait été réduite en mille morceaux pour devenir, selon les Sumériens, le "bracelet martelé" que nous appelons la ceinture d'astéroďdes entre Mars et Jupiter. A ce propos, on a repéré des trouées importantes ŕ l'intérieur de la ceinture d'astéroďdes (diamčtre de l'ordre du million de km) qu'on explique par des phénomčnes de résonance avec Jupiter. Mais que l'on pourrait également justifier par l'orbite d'un important corps planétaire qui l'aurait traversée. 

Annunaki, représentation sumérienne

Représentation sumérienne d'un Annunaki


 
 Les archives sumériennes précisent que les Annunaki étaient trčs grands : les femmes avaient une taille de 3 ŕ 3.50 m et les hommes de 4 ŕ 5m. Leur durée de vie était d'environ 360 000 années terrestres (soit environ cent années de Nibiru/Marduk, ce qui est cohérent avec notre longévité), puis ils mourraient comme tout le monde. Toujours selon ces archives, il y a environ 450 000 ans, les Annunaki / Néfilims durent impérativement solutionner un problčme atmosphérique en liaison avec leur hiver (aphélie : point de l'orbite d'un corps tournant autour du Soleil oů la distance de ce corps au Soleil est maximale) trčs long. Leurs scientifiques ont alors imaginé de répandre de la poussičre d'or dans la partie supérieure de leur atmosphčre afin de profiter de son fort pouvoir émissif permettant ainsi de maintenir une température suffisante ŕ leurs besoins. Il est intéressant de noter que nos spécialistes préconisent une solution analogue pour lutter contre les trous de la couche d'ozone en y répandant des particules de poussičre destinées ŕ filtrer les rayons nocifs du Soleil.

Les gisements d'or sur Nibiru (Marduk) étant insuffisants, la Terre fut exploitée ŕ son tour (il est possible que Mars ait été antérieurement exploité car plus proche). Les tablettes décrivent les Annunaki voyageant dans des vaisseaux spatiaux laissant sortir des flammes ŕ l'arričre des fusées de type rocket. Cette technologie nécessitait que Nibiru soit suffisamment proche de la Terre pour faire le voyage entre les 2 plančtes. Ils atterrirent et s'établirent dans une région correspondant ŕ l'Iraq actuel en constituant ainsi les premičres colonies (constructions des premičres villes extraterrestres). Pour trouver de l'or, ils se rendirent dans une vallée située au Sud-est de l'Afrique (en face de l'île de Madagascar). ,Des ouvriers Annunaki (les dieux inférieurs comme les désignaient les Sumériens ) creusčrent et exploitčrent les premičres mines d'or. Des navettes furent mises en œuvre pour transférer l'or depuis l'Afrique du Sud vers Nibiru. 100 000 ŕ 150 000 ans plus tard (ici les textes sont imprécis), ces ouvriers Annunaki ne tolérant plus leurs conditions de travail se rebellčrent contre leur hiérarchie militaire. La solution adoptée fut la fabrication d'ouvriers hybrides par ingénierie génétique ŕ partir du sang Annunaki (ADN) et celui de primates locaux (trop malhabiles ŕ l'état naturel) et qu'ils se substituent aux dieux inférieurs dans te travail minier. Les premičres expériences génétiques se firent dans des récipients en argile .Cette nouvelle espčce de primates devint l'Homo sapiens-sapiens : nous aurions ainsi été conçus (créés) par des dieux dans le seul but de servir d'esclaves destinés ŕ creuser la terre et extraire son or. Notre fonction de mineur s'étendit plus tard ŕ d'autres tâches domestiques.

Elucubrations ? A priori oui, mais cette légende contient de information sur Nibiru, que les Sumériens n'auraient pu découvrir d'eux-męmes, comme par exemple sa périodicité de 3 600 ans !
Rapprochement de ce cycle de 3 600 ans par les anciens astrologues indiens : selon eux, une čre durait 14 400 ans. Chaque čre se divise en quatre âges (4x3600) : l'âge d'or, l'âge d'argent, l'âge de cuivre et l'âge de fer. La période dont nous achevons la traversée est la derničre, l'âge de fer, le retour de Nibiru marquera sa fin.

Le plus préoccupant, c'est que le prochain passage de Nibiru est imminent. La plančte devrait se rapprocher considérablement de la terre jusqu'ŕ ętre visible ŕ partir de 2009, et devrait nous frôler en 2012. Pour ceux qui refusent la théorie citée plus haut d'un inversement des pôles magnétiques dű ŕ un ralentissement de la rotation de la terre, l'arrivée de cette plančte dans notre systčme solaire entraînerait aussi ce basculement des pôles. Peu réjouissant…


LES HOPIS

 

 

 

Les indiens Hopis sont originaires d'Arizona. Leurs prophéties sont ŕ grandes échelles, tous comme les prophéties des Mayas. Il y a des sičcles, ils avaient annoncés la venue de nouveaux hommes barbus et ŕ la peau claire, portant des armes inconnues, et montés sur d'étranges animaux. Ils auraient traversé la grande mer de l'est et auraient pour emblčme une croix. Ces hommes briseraient le cercle sacré de la nation, l'harmonie avec la terre-mčre, imposant un style de vie déséquilibré, appelé Koyaanisqatsi. Ce mode de vie sera voué ŕ disparaître…Edifiant…

Les Hopis parlaient déjŕ de 2012

Indien Hopi

La prophétie qui nous concerne est la suivante : Ť Un jour certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée, comme cela s'est déjŕ produit il y a des milliers d'années. C'est le temps de purification pour la Terre. Des changements de climat et de nombreuses catastrophes peuvent se produire quand nous parviendrons ŕ ce stade. Ce qui peut se produire alors personne ne peut le savoir réellement ť.
Lŕ encore, comment ne pas ŕ cette fameuse configuration astrale du 21 décembre 2012, oů les plančtes seront alignées ?

Autre similarité avec la culture Maya : Il existe quatre mondes. Le premier a été détruit par un feu dévastateur venant du ciel et de la terre. Le deuxičme s'est éteint quand le globe terrestre a dévié de son axe et que la terre s'est recouverte de glace. Le troisičme a été anéanti par un déluge universel. Le quatričme et dernier, sera consumé dans les flammes, ce sera la grande purification.
Il est ŕ noter que les Hopis affirment détenir leurs prédictions de leur prophčte, lui-męme en communication avec Dieu. Les prophéties des indiens Hopis sont tellement impressionnantes que l'UNESCO a édité leur livre en version française !

 

 

 

EGYPTE ET ATLANTIDE

 

 

 

L'Egypte et l'Atlantide ont toujours été étroitement liés, les égyptiens en seraient les descendants. Récemment, les égyptologues ont mis ŕ jour une curieuse particularité des pyramides :leur disposition reproduit fidčlement la constellation d'Orion telle qu'elle se présentait en 10 450 av-JC. Or ŕ cette époque, la civilisation égyptienne n'existait pas, mais cela correspondrait ŕ la civilisation Atlante.

Relation entre l'Atalantide et la civilisation égyptienne

Atlantide

Il y a 10 000 ans, les égyptiens sont témoins d'un basculement des pôles ; ils l'appelčrent Ť le grand cataclysme ť. Le Grand Cataclysme se déroule pendant l'čre du Lion, aussi les égyptiens ont ils gravé deux lions dos ŕ dos entre eux, le soleil coincé entre l'hiéroglyphe du ciel l'un vers le haut, l'autre vers le bas, c'est ŕ dire le ciel d'avant et le ciel d'aprčs. L'adolescent représente sűrement l'humanité trčs appauvrie aprčs le déluge. Les Égyptiens vont accorder ŕ Sirius une place considérable dans leur systčme de calcul du temps (son apparition annuelle qu'ils savaient parfaitement exacte annonçait les crues du Nil) ; mais aussi, ŕ travers cette forme lumineuse, ils trouvčrent une autre forme de vénération de la divinité, et construisirent des Pyramides, qui ne sont pas autre chose que quatre triangles accolés se rejoignant en un point de Centre, le sommet. L'univers de l'esprit, dieu, esprit ordonné et non par hasard, Dieu Grand Architecte de l'Univers, sičge au sommet du triangle, donc de la Pyramide, lŕ oů il n'y a de place que pour Un. Les Atlantes auraient transmis aux Égyptiens, ces secrets.

Le sommet des pyramides, indice sur 2012?

Pyramides égyptiennes

Le lien entre la mystérieuse Egypte et le 21 décembre 2012 sera établi en 1933, par Edgar Cayce , un des clairvoyants les plus renommés ayant vécu en Amérique, lors d'une de ses prophéties : Ť En terre égyptienne, dans un lieu oů l'on pénčtre ŕ partir de la patte droite du Sphynx, se trouve la salle des archives de l'humanité. Ces archives vont depuis le commencement des temps oů l'esprit prit forme et commença ŕ descendre sur cette Terre. Elles comportent l'histoire de toutes les nations de la Terre, l'histoire de la destruction finale de l'Atlantide, et l'histoire de la construction de la Pyramide de l'Initiation, avec les noms des individus, des lieux, avec les dates et les temps oů ces archives seront ŕ nouveau ouvertes…
Car, avant le changement d'époque, ("avant le changement d'époque" = avant le passage ŕ l'Čre du Verseau) la vérité sera révélée. On retrouvera ces documents. Mais on ne pourra pénétrer dans les salles souterraines, en partant de la patte droite du Sphynx, que lorsque les temps seront révolus et que les changements auront été accomplis dans cette phase de l'existence humaine. ť

Mystčre de la patte droite du Sphynx

Le Sphynx

Nous voilŕ donc une fois de plus face ŕ l'čre du Verseau, débutant le 21 décembre 2012. D' aprčs les rumeurs, cette salle aurait été mise ŕ jour en 2001, aussitôt classée Ť top secret ť et mise sous haute surveillance.

LA BIBLE

 

 

 

L'ancien testament et le livre de Daniel en particulier annoncent une sombre prophétie. Dans les chapitres 11 et 12 nous lisons : Il y aura trois années et demi d'épreuves terribles pour l'ensemble de l'humanité (1290 jours), suivies de un mois et demi de bouleversement planétaires (45 jours) avant la fin des jours, soit ŕ compter du 25 mars 2009.

"Au temps de la fin, le Roi du Midi se révoltera contre le Roi du Nord, (Les mouvements intégristes musulmans contre l'occident ?) et le Roi du Nord fondra sur lui comme une tempęte, avec des chars et des cavaliers et avec beaucoup de navires, pénétrera dans les terres et passera outre (Ce "passera outre" peut fort bien vouloir dire : "ne tiendra pas compte des mises en garde des gouvernements de la Terre"). Et il viendra dans le pays de beauté. ( ce que l'on peut traduire par l'Irak, car jadis, ŕ l'époque de la Chaldée et de Sumer, Babylone était célčbre pour la beauté de ses jardins suspendus et la splendeur de son architecture, et la Mésopotamie ( l'Irak actuel ) pour ses merveilleuses palmeraies qui s'étendaient ŕ perte de vue entre les rives fleuries du Tigre et de l'Euphrate. Certaines traditions situent l'Éden, le paradis terrestre, dans la vaste région s'étendant de la Mésopotamie ŕ l'Arabie, dont la limite sud est le golfe d'Ade )".
La fin de la prophétie (Chapitre 12, versets 11 ŕ 13) dit exactement ceci : "Ŕ partir du temps oů le Sacrifice perpétuel sera suspendu et oů l'Abomination qui désole sera installée, il y aura 1290 jours. Bienheureux celui qui attend et qui parvient ŕ 1335 jours ! Et toi, va jusqu'ŕ la fin. Tu seras dans la paix et tu te tiendras dans ton lot si tu parviens ŕ la fin des jours". (Ce qui signifie vraisemblablement : tu seras alors pręt ŕ hériter de ta véritable condition d'Homme).


L'Apocalypse de saint Jean fait référence ŕ un astre ; se pourrait-il qu'il s'agisse de Nibiru ?


Saint Malachie d'Armagh, évęque irlandais né en 1094, moine bénédictin, est ŕ l'origine de nombreux miracles qui lui ont valu d'ętre canonisé. Mais il est surtout connu pour son don de prophétie. Il eut, lors d'un pčlerinage ŕ Rome en 1140, une vision au cours de laquelle il vit tous les papes ŕ venir. Dans sa vision, il dit qu'il n'y aura qu'un pape aprčs Benoît XVI, et qu'ensuite viendra la fin des temps.

Saint Malachie d'Armagh dit que Benoît XVI sera le dernier pape

Saint Malachie d'Armagh


Derničre précision sur la bible : il existerait un code secret renfermé dans les Ecritures, qui pourrait dévoiler notre passé et notre destin futur. Ce code serait semblable ŕ un code informatique complexe, ne pouvant ętre décrypté qu'ŕ l'aide de puissants ordinateurs, la somme de travail étant astronomique. Les matrices seraient le processus employé. Il paraîtrait que les assassinats de Kennedy, Sadate et Rabin étaient annoncés avec une grande précision. Isaac Newton aurait été convaincu de l'existence de ce code mais ne parvint jamais ŕ en percer le secret. Selon ce code, la fin du monde serait provoquée par la collision d'un astéroďde…le 21 décembre 2012.


NOSTRADAMUS, SYBILLE ET PYTHIE, MERLIN


Aborder le sujet du 21 décembre 2012 par le biais des Centuries de Nostradamus est trčs délicat. Les prédictions de ce célčbre astrologue du XVIčme sičcle, aussi célčbres que controversées, sont assez nébuleuses. Difficile donc d'affirmer que son annonce de la fin du monde pour cette date soit fiable. L'aspect sibyllin de ses écritures autorise les interprétations les plus diverses. Notons donc simplement son adhésion ŕ la possible et imminente fin du monde.

Nostradamus, possibles prédictions pour 2012

Nostradamus


Les Sybilles (chez les Romains) et la Pythie (chez les Grecs) étaient dit-on, dans l'antiquité, dotées de clairvoyance. Leur prophéties ont été nombreuses et souvent trčs précises, la plus célčbre étant la naissance je Jésus. Toutes deux auraient annoncé la fin du monde pour ce 21 décembre 2012.

La Sybille de Delphes a prédit la date de 2012

La Sybille de Delphes (Michel Ange)

Merlin, sans référence ŕ l'enchanteur que nous connaissons tous, était en fait un surnom donné ŕ un oracle Ť fou ť, vivant souvent en marge de la société, en ermite. Il distribuait ses prédictions ŕ des visiteurs qui s'aventuraient au fin fond des foręts oů il vivait. Il prédit la colonisation de la Virginie aux Etats-Unis, la victoire des Britanniques sur Napoléon ŕ Waterloo, le génocide des Juifs par Hitler. Il a aussi prédit l'invention du téléphone portable. Pour l'avenir, il prévoit une catastrophe naturelle en grande Bretagne suivit d'attentats, des raz de marrée, et ses prédictions s'arręte en 2012, aussi…

 

Merlin, fin de ses prédictions pour 2012

Gravure de Merlin et Viviane

 

NEW AGE ET YI-KING

 


Philosophe New-Age, Terrence McKenna, aprčs analyse de "la séquence des 64 hexagrammes du roi Wen" par lequel s'ouvre le Yi-King ou Livre des Transformations, un recueil chinois plusieurs fois millénaire formé de 64 dessins, constitué chacun de six lignes droites ou brisées, et de leurs commentaires par les sages confucéens.

 En multipliant 64 par 6, McKenna a conclu que le Yi-King représente en fait l'année lunaire qui compte 384 jours, justement le résultat de la multiplication, et il en a déduit que cet ouvrage qui se veut ŕ la fois traité de sagesse et livre de prédictions, traite en fait de l'écoulement du temps sur le trčs long terme. En manipulant la disposition des hexagrammes, il a obtenu une ligne courbe qui, posée sur une échelle graphique, donne pour échéance au temps que nous connaissons la date du 21 décembre 2012.

Le Yi-King arręte le temps en 2012

Les 64 héxagrammes du Yi-King
 

 

CROP CIRCLE


Les Crop Circle sont des Ť cercles de culture ť, apparaissant mystérieusement au milieu de champs cultivés, aux quatre coins de la plančte. Les formes des Crop Circle sont géométriques, parfois trčs complexes ; leur envergure peut dépasser les 500 mčtres et leur surface les 4 000 mčtres carré. Depuis les années 80, le phénomčne s'est considérablement accru.

Crop circle de Silbury Hill et correspondances avec le calendrier maya

Le Crop Circle de Silbury Hill


Dans la nuit du 2 au 3 aoűt 2004, en Angleterre, prčs du tumulus de Silbury Hill, est apparu ce que l'on nomme déjŕ Ť le Crop Circle du sičcle ť (ainsi que jugement dernier et fin des temps !). Sa singularité réside dans sa symbolique élaborée relative au calendrier Maya. On y retrouve plusieurs éléments :


-double carré spirale : ce symbole est présent sur le socle de la statue maya Xochipilli (fleur+prince), dieu de la végétation, des récoltes, de l'amour et de la danse. Ce symbole du carré spirale incarne le museau du jaguar, indiquant l'entrée du monde souterrain, qui serait précisément localisée ŕ l'endroit d'une conjonction rarissime attendue pour le 21/12/2012 entre le soleil et le centre galactique représenté par Sagitarus A. Ce point de croisement entre le plan de l'écliptique et le plan de la voie lacté est considéré chez les mayas comme "la source sacrée et l'origine". 


-les ailes symbolisent le mouvement.


-les doubles rangées de bâtons symbolisent la pluie de feu.


-les doubles carrés symbolisent le vent.


-enfin les zones d'ombre symbolisent l'eau.

Crop circle, calendrier maya

Pierre du soleil: le Crop Circle serait sa représentation mirroir


Sur ce Crop Circle, les archéologues ont mis en évidence deux cadrans, dont la combinaison des calculs annoncerait la fin du monde. Steve Alexander, un expert qui a photographié des centaines de cercles de récolte ŕ travers le monde, commente cette incroyable formation : "C'est le cercle de récolte le plus complexe que j'ai jamais vu ! je sais qu'un tas de gens pensent que tous ces cercles sont faits artificiellement par la main de l'homme, mais pour celui-ci c'est trčs peu probable. Cela prendrait des jours pour réaliser un dessin aussi gigantesque : or ce cercle est apparu en une nuit !"

Le chercheur britannique C. Lewis a travaillé sur le fonctionnement du systčme de mesures utilisé dans les anciens calendriers mayas et aztčques. Selon lui, il ne fait aucun doute que le diagramme figuré sur ce crop circle d'un genre tout ŕ fait nouveau indique une sorte de compte ŕ rebours sur une minuterie en forme "d'horloge-calendrier " inspirée du modčle maya-aztčque.

Chaque carré interne valant 130 ans, la position de l'aiguille sur le dernier carré indique qu'il nous reste un peu plus de 5 % de ces 130 ans ŕ parcourir, soit environ 8 années. Or, si l'on ajoute environ 8 années ŕ aoűt 2004, on tombe ŕ peu prčs exactement sur l'échéance du 21 décembre 2012 correspondant ŕ la fin des calendriers mayas.

LE PROJET WEB BOT

 

 

Dans les années 80, un grand projet nommé Web bot a vu le jour. La mission était trčs simple : envoyer une multitude de robots sur le web afin de ratisser un maximum d'  informations, et ainsi pouvoir prévoir les cours de la bourse. Les initiateurs de ce programme ont alors eu l'idée de se servir de cet énorme balayage du web pour obtenir ŕ la fois une image de notre inconscient collectif, mais aussi une vision de notre avenir.

Projet insensé ? Non, le Web bot a déjŕ fait ses preuves et prédit d'importantes catastrophes. En 2004, Web bot annonce un gigantesque tremblement de terre, accompagné de vagues dévastatrices, et un lourd bilan de 300 000 victimes. Or, le tsunami ravageant les côtes d'Asie du sud-est s'abat en décembre 2004. En juin 2001, Web bot prédit que dans les 60 ŕ 90 jours suivants, un évčnement de taille va radicalement changer la vie des américains. Le 11 septembre, deux avions détruisaient les Twin Towers ! Web bot avait également anticipé la coupure de courant général sur la côte ouest des Etats-Unis en 2003, et pour 2005 les ravages de l'ouragan Katrina.

Le projet Web bot commence ŕ ętre pris au sérieux. On a interrogé l'un de ses concepteurs quant ŕ une éventuelle prédiction concernant la fin du monde. Web bot a mené ses recherches et en a conclut que le web révélait que le 21 décembre 2012 marquerait cette fin du monde !


Que penser de toutes ces prédictions tendant unanimement vers le 21 décembre 2012 ? Faut-il y voir un message alarmiste ? Avons-nous malmené notre plančte ŕ un point tel qu'aucun retour n'est plus possible ? La déchéance de l'humanité va-t-elle la conduire ŕ sa destruction ? L'entrée dans l'čre du verseau annonce immanquablement une cassure, un tournant. Se peut-il que l'homme ait ŕ prendre conscience de sa condition pour entamer un nouvel âge d'or ?

Les avis sont inévitablement partagés. Les plus pessimistes se préparent ŕ la fin du monde, tandis que les autres voient une nouvelle dimension spirituelle s'ouvrir ŕ l'homme.

Et vous, qu'en pensez-vous ?


Article ajouté le 2009-03-14 , consulté 3 fois

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (5)

Par F. P.
posté le 03 juin à 15:46
Signaler un abus

Bonjour

Je ferais simplement écho aux messages précédents : ce qui est extrêmement curieux dans toutes ces prophéties mayas, new age, nostradamus, indiennes, grecs, chinoises.. c'est qu'elles n'offrent aucun espoir à l'humanité ; pour peu que l'on croit réellement à cette date du 20 décembre 2012, il n'y a plus qu'à profiter des dernières années qu'ils nous restent à vivre (c'est à dire 2 ans)sur notre pauvre planète ! Dieu merci, dans sa Parole (la Bible) Dieu est le seul qui parle effectivement d'une fin d'un monde (et non du monde) et qui donne un espoir à l'humanité ! Et avec Lui, pas de mystères ! pas de chiffres ou de calculs compliqués, pas de symboles ou d'interprétations ésotériques ; seulement un message on ne peut plus clair, à tel point qu'un enfant pourrait le comprendre... "Croyez au Seigneur Jésus et vous serez sauvé" et je ne citerai pas le passage bien connu de Jean 3 : 16... En somme, Dieu nous appelle à changer notre façon de voir et à faire alliance avec Lui et en plus, comme Il le dit dans Jérémie, Il nous offre "un avenir et de l'espérance". Donc au lieu de se pencher avec fébrilité sur toutes ces prophéties désespérantes (il y a de quoi se suicider !), penchons-nous plutôt sur la Bible où Dieu nous parle de ce qu'Il nous offre par le sacrifice de Jésus et de l'avenir qu'Il a en réserve pour nous !

Par edelweiss
posté le 27 mai à 14:56
Signaler un abus

Bonjour, Ce que Jésus en dit: Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. (Matthieu 24 verset 36) Suis-je prêt si c'est ce soir ??? A ce sujet voir connaîtredieu.com

Par scorpion53000
posté le 24 février à 18:40
Signaler un abus

bonjour à tous. en toute honnêteté tous cela ne m'inquiète pas plus que sa j'ai lu un article qui ma littéralement subjugué les representation des crop circles en realité son des schema de montage sur un system synenergetique ( les representation son des expliquation sur les point atomique et magnétique de la matiere et des micro onde ) le calendrier maya qu'il nous indique , les inversement de pole ( polarité ) vous ne comprenez pas se que cela veux dire ? tous sinplement que tous nos appareil électrique ne pouron plus fonctionner comme maintenant un théoricien dans les anné 1970 avais prouvé que l'on pouvé faire de l'électricité avec du rien ( la pile cosmique ) énergie par les neutron et proton de la matière 100% écolo avec un efficacité illimité voila ce que l'on retrouve dans les cropcicle http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm

toutes les cultures du monde on bien compris que les pôle magnétique s'inverserait ( ou quelqu'un leur à peut être dit ^^ )

Par aurical
posté le 18 juillet à 10:29
Signaler un abus

bonjour! il est incroyable que seulement 3 visiteurs soient recencés!!ces textes ne sont pas alarmistes,ils ns. montrent notre tres proche délivrance,ce syst. diabolique -sataniste- maçonnique ne peut +durer,l'homme moderne (?!) est devenu moins qu'une bête,àpart qqs. points lumiere qui se sont éveillés par la claire vision des choses!

Par Papynano
posté le 11 juin à 10:26
Signaler un abus

Bonjour La bible donne un message d'espoir et Daniel dans sa prophétie ne dit pas que la terre serra détruite.Bien au contraire la pierre qui frappe la statue composée de différents métaux représente l'intervention de Dieu qui établira un gouvernement juste.Les hommes auront le choix soit de soutenir ce royaume soit de s'y opposer.Les opposants sont ceux qui veulent garder le système actuel qui à montré son incapacité à apporter la paix et la justice et qui par son avidité ruine les ressources de la terre. La terre à été mise à sac et Dieu va détruire les responsables et ceux qui les soutiennent. Une nouvelle ère verra le jour ére de justice et de paix ce sont les forces angéliques qui mettrons un terme à ce système corrompu et injuste. Chacun d'entre nous doit choisir son camp pour le Dieu créateur de l'univers ou contre Lui, il n'y a pas de position neutre, tous ceux qui ne sont pas pour et ne l'auront pas démontré par des actes seront considéré comme étant contre. Cordialement Papy

A propos de l’auteur


Lafaucheuse 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte