Magazine Culture

Desperate Housewives: le jeu

Publié le 14 mars 2009 par Caiera

Pendant mes vacances j’ai fait l’acquisition de Desperate Housewives: le jeu pour la modique somme de 10€!

J’ai décidé de vous faire partager mes impressions sur le jeu.

Le jeu est un Sim-like où vous incarnez une femme au foyer évidemment!Au début il faut créer son personnage et sa famille. Les choix sont très limités puisqu’on joue uniquement une femme, qui a un mari et un fils adolescent.

Pour la femme, on peut choisir la couleur des cheveux et la coiffure, mais c’est à peu près tout. Ensuite on a le choix entre 3 maris et 3 garçons (pas de fille!).

desperatejeu6

Une fois le jeu lancé, la famille s’installe dans une maison qu’on ne peut pas choisir et dont on peut personnaliser seulement quelques éléments (la tapisserie, la TV, …). Bref on est bien loin des Sims niveau personnalisation.

desperatejeu

A peine arrivée vos voisins frappent à votre porte. Il s’agit de Bree avec sont traditionnel panier de muffins qui vous souhaite la bienvenue.

Et vous voilà partie à la rencontre de vos voisins: la famille de Bree, la famille de Lynette, Susan et Julie, Eddie, Gabrielle & Carlos, Mike & son chien ainsi que d’autres personnes qui ne sont pas dans la série comme Daniel, un créateur de mode et une vielle dame acariâtre.

desperatejeu2

Wisteria Lane est quasiment identique à la série avec des maisons qui sont les mêmes et des personnages qu’on reconnait quand même bien, même dans leur caractère.

Un autre gimmick emprunté de la série est la voix off de Mary Alice qui rythme le jeu, découpé en épisodes.

Pour passer à l’épisode suivant il faut accomplir un certain nombre de missions: préparer un repas, s’occuper de son jardin, aider un voisin, aller voir son psy,…

desperatejeu8

Le but du jeu est de mener une enquête pour découvrir votre passé. En effet, dès le début vous apprenez que vous avez perdu la mémoire suite à un accident de footing, 20 ans auparavant. Très vite plusieurs personnes viendront vous parler pour vous aider ou vous dissuader de continuer l’enquête sur votre passé.

L’histoire est plutôt bien trouvée car vous allez de surprise en surprise et vos ennemis peuvent se transformer en alliés et vice versa. Comme dans une saison de la série, les morceaux de votre passé s’emboitent peu à peu pour vous amener à connaitre la vérité lors de l’épisode final.

desperatejeu3

Tout au long du jeu vous pouvez aussi vous amuser à découvrir le secrets de votre entourage et vos actions auront des répercutions sur les liens crées avec vos voisins. Ainsi dès les premières minutes du jeu j’ai réussi à me faire détester par Eddie

;-)

Des mini jeux sont aussi disponibles au cours du jeu, comme le jardinage ou la cuisine qui vous aident à améliorer vos compétences, ou le poker qui vous permet de gagner de l’argent que vous pouvez dépenser en fringues au centre commercial.

desperatejeu5
desperatejeu7

Cela dit, je n’ai toujours pas compris les règles du poker, mais c’était sympa de jouer autour d’une table avec les autres Desperate Housewives. Petit plus, vous pouvez tricher en donnant par exemple un coup de pie sous la table à votre voisine pour la faire se coucher!

Les plus du jeu

  • les personnages et lieux très reconnaissables
  • l’histoire à rebondissement
  • le prix (10€)

Les moins du jeu

  • l’interaction avec les éléments
  • les graphismes
  • la durée de vie du jeu

En résumé ce jeu est vraiment pour les fans qui veulent retrouver l’ambiance de la série et se mettre dans la peau d’une “desperate housewife” pendant quelques jours.

desperatejeu4


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caiera 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte