Magazine Politique

Elections européennes : Grand bazar et bagarre de chiffonniers!

Publié le 14 mars 2009 par Jean Noël Delorme
A peine les listes pour les élections européennes commencent elles à être divulguées que le grand bazar commence ou plutôt recommence et comme d’habitude ce sont le PS et le Modem qui tiennent le haut de l’affiche en trustant les records de parachutages et de grogne des militants, à croire que ces deux partis n’ont plus que ce moyen pour exister dans les médias et, donc, exister tout court.

Dans la circonscription Centre-Massif central, on peut comprendre le choix d’un parachuté au Modem histoire de mettre d’accord Valentin et Fanget, quoique, à la réflexion, la circonscription ne se limite pas au Puy de Dôme !

Au Ps, L’excuse, qui pourrait être invoquée pour le modem ne tient pas, il n’y a pas bagarre pour le leadership entre deux prétendants car ils sont tous prétendants et tous, traditionnellement, en bagarre entre eux … Ce qui ne doit pas gêner la direction nationale elle aussi habituée à s’entredéchirer.

Tout cela fleure « bon » le tripatouillage national … « Si t’appuies ma motion, je te donnerai une circonscription … »

Heureusement que pour les électeurs du Centre-Massif Central il reste encore la possibilité de choisir des représentants à eux et de chez eux.

A cette heure et à ma connaissance, il n'y en a que deux:
Le tenant du titre sortant qui est en bonne place pour l'emporter, l'UMP limousin Jean Pierre AUDY et l'ousider, le DLR  auvergnat Jean BARRAT, qui devrait créer la surprise. Et ... là, il ne s'agira pas de bagarre de chiffonniers mais d'une saine émulation comme devrait toujours l'être la politique!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean Noël Delorme 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines