Magazine Football

Briand : "Je me sens un peu redevable"

Publié le 14 mars 2009 par Sr35
Dans un entretien accordé au journal sportif L’Equipe de ce samedi. Jimmy Briand rêve secrètement de partir de son club formateur sur une bonne note. Souvent décrié par ses lacunes dans le dernier geste, le joueur est depuis le début de l’année l’attaquant le plus décisif.
Selon le néo-international français, Rennes a les moyens de viser plus haut que sa sixième place actuelle. Pour lui, il est indéniable que le Stade Rennais doit avoir des ambitions : "C’est simple, si tu te contentes de viser la quatrième ou la cinquième place, tu vas vers de grandes désillusions. Pour être européen, il faut viser les premières places. Dans les confrontations directes, on en a perdu qu’à Lille (1-0, 21ème journée). On a rien à envier aux autres. Il faut savoir ce qu’on veut" commente t-il.
Buteur lors des trois dernières sorties du Stade Rennais et impliqué dans six des huit derniers buts de sa formation, Briand n’est pas étranger au retour de son club parmi les candidats crédibles à une place européenne en fin de saison. Souvent pris à partie par les pensionnaires de la Route de Lorient pour son inefficacité dans la zone de vérité, il fait aujourd’hui l’unanimité : "Je sais qu’on attend plus de moi dans la finition. Par rapport au public, je suis toujours rester dans ma bulle, même si je préfère être aimer plutôt que le contraire" avoue t-il.
La fin de saison des Rouge et Noir s’annonce radieuse. Briand ne cache pas qu’il souhaiterait laisser une trâce de son passage dans son club formateur. Une troisième place synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions ou revenir avec la Coupe de France le ravierait : "J’ai à coeur parce que je suis dans un super groupe. Ensuite , je n’oublie pas que ce club m’a lancé en Ligue 1. Quelque part, je me sens un peu redevable. J’aimerais rester dans l’histoire de Rennes avec une image positive" conclut-il.
Bref, quel que soit l’issue de la saison et de son avenir à Rennes, Jimmy Briand aura eu le mérite de ne jamais rien lacher et de prouver à ses détracteurs qu’il est bien un espoir sur lequel il faudra compter à l’avenir. Hélas, il se pourrait que cela se fasse sous d’autres cieux.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines