Magazine Autres sports

Compiègne 16.03.09

Publié le 14 mars 2009 par Altim58


Deux belles courses B au programme avec des 3 ans sur 2000m
Chez les pouliches, dans le Prix Pierre Jamme, CELIMENE, SAND RIVER et BELLE ET BRAVE sont engagées dans les classiques.
CELIMENE (Dr Fong) a débuté à Saint-Cloud, le jour du Critérium International, en devançant la Rouget Tamazirte qui vient de s'imposer facilement à Deauville. Elle est entraînée par Carlos Lerner. Issue de l'élevage O'Reilly, c'est une demi-soeur de Lunaska, placée dans le prix d'Aumale. C'est sans doute l'un des espoirs de l'écurie dont on pouvoir mesurer les ambitions.
BELLE ET BRAVE (Falbrav) entraînée Freddy Head a bien débuté à 2 ans, famille avec un cheval lauréat de groupes 2 aux Etats-Unis. Elle est aussi engagée dans un groupe 2 en Allemagne qui se déroule le 31 mai.
SAND RIVER (High Chaparral) entrainée Lellouche est une Wildenstein qui compte deux sorties moyennes. C'est le premier produit de Special Delivery. Issue d'une souche obstacles qui a produit pour JP Gallorini, Scout Master, lauréat du prix Léopold d'Orsetti.
ZAGZIG (Selkirk) est une Wertheimer par Danzigaway, deux fois quatrième du prix de la Forêt, la mère de Silent Name (placé dans le prix de la Forêt) et Madaway (placée dans le prix de Diane), famille avec GOLD AWAY.
MA ZUMS (Okawango) est d'une famille de François Rohaut qui a donné BAIE, quatrième du prix de Diane.  

Chez les poulains, dans le Prix Henry Foy,on aura  HERMOUN, un pensionnaire de X.Nakkachdji déjà placé de listed, est un cousin de Soeur Ti, une pensionnaire de Robert Collet placée niveau semi-classique. Il va devoir se mesurer à une opposition plus ambitieuse, soit deux Wertheimer, un Aga khan et un Wildenstein. Une troisème place serait déjà parfait.
NUMEROLOGUE (Numerous) est un Wertheimer entrainé Fabre et ayant gagné facilement à Compiègne, montrant à cette occasion des moyens conséquents. C'est le demi-frère de Beringoer et de la Wertheimer Très Froide niveau B vendue cet hiver et le petit-fils de Partygoer, la mère de Go Deputy, lauréat de groupe 1 à Belmont et de Golden Party qui a donné Polytechnicien, un autre Fabre de 2 ans qui a bien débuté en 2008.
DIYADIN (Xaar) est un Aga Khan par Diamilina (Linamix), lauréate du prix de Malleret, demi-soeur de Diamond Green, second de la Poule d'Essai. Entraînement Delzangles. A situer.
PARLEMENT (Kalanisi) est un Wildenstein entrainé Lellouche,c'est un premier produit d'une jument par Giant's Causeway qui n'a pas couru et qui est une demi-soeur de Policy Maker. Famille de Petroleuse, la souche qui a donné PEINTRE CELEBRE. On attend d'elle qu'elle justifie cette hérédité prestigieuse.
ALLYBAR (King's Best) entraîné Laffon-Parias, Wertheimer, lauréat à Chantilly, d'une souche qui a donné Athyka, double lauréate du prix de l'Opéra.
AERIAL (Turgeon) est un hongre qui n'a à priori pas de chance ici, mais il est tout de m^me famille par sa deuxième mère avec une certaine Miss Ivanhoé, lauréate du prix de la Cochère (listed).  
Sont engagés dans les classiques : HERMOUN, NUMEROLOGUE, DIYADIN et PARLEMENT

Le prix de Mercières sur 1400m pour 3 ans inédits sera intéressant par le présence de  SECOND DANCER, un hongre, fils de Danehill Dancer, issu de l'élevage Sangster, et petit-fils de Kenmary, une jument d'Elie Lellouche troisième du prix Robert Papin et qui est la mère de City Leader, ce poulain britannique qui s'est classé second du prix Eugéne Adam en 2008.
SABOONE est  un pensionnaire de Carlos Laffon-Parias, qui est un demi-frère de Sabasha, une jument lauréate de listed et ayant évolué au niveau semi-classique sur 1400m.
En principe, le pensionnaire d'Alex Fracas, LORD VATI, demi-frère de Reine de Vati, une jument de gros handicaps qui s'était placée troisième du prix Miss Satamixa, devrait pouvoir bien figurer, tout comme ASTON HALL, qui est une premier produit d'une jument qui est une demi-soeur de l'ex-Collet Biniou placé dans le prix de L'abbaye de Longchamp.
Quant au Hammond PIERINO, c'est le petit-fils d'une excellente jument britannique sur les sprints, lauréate d'un groupe 1, le  Haydock Park Sprint et qui s'était classée troisième du Maurice de Gheest.
.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines