Magazine Environnement

Le Germoir, pépinière d'activités agricoles bio et rurales à Ambricourt (62) au coeur des Sept Vallées

Publié le 14 mars 2009 par Epicerie @fairgrocer

Ou comment à travers votre épargne installer des agriculteurs en Nord Pas de Calais

Votre épargne peut contribuer à l'installation d'agriculteurs et de projets ruraux. En devenant actionnaire solidaire de la Foncière Terre de Liens, vous agissez pour le développement d'une agriculture paysanne, biologique et biodynamique.

Le Germoir, un lieu qui est riche de l'histoire de la famille Boutin, précurseur, avec d’autres, d’une agriculture à dimension humaine et bio.

Un Germoir pourquoi ? Pour permettre à des porteurs de projets de se tester avant de lancer leurs activités agricoles en production biologique. D’être accueillis dans le cadre d’une pépinière d’entreprises s’ils le souhaitent. Ce centre sera créé dans un ancien corps de ferme adossé à 4 Ha de terres bio. L’ idée de centre d’expérimentation Le Germoir s’inscrit dans le prolongement de cette histoire. Les bâtiments agricoles (600 m²) et les terres (4Ha) seront mis à disposition de personnes qui désirent devenir paysans. Ce projet est coordonné par l'AFIP Nord Pas de Calais et un collectif d'associations.

A vous de jouer, c'est une façon concrète de contribuer au développement des territoires, à créer de l'activité en rural, à (re)tisser le lien producteurs-consommateurs. Ce projet s'incrit dans une économie plus solidaire.

Plus d'info ou pour demander le dossier de souscription : afip5962(arobase)free.fr ou 03 21 04 39 69

La page sur le site de Terre de Liens présentant le Germoir c'est par ICI


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Epicerie 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine