Magazine

Michel & Augustin & les Miniprix

Publié le 14 mars 2009 par Vincent

Depuis au moins deux ans, je suis accro aux sablés Michel & Augustin. Des sucrés, il y en a toujours dans les tiroirs de mon bureau, pour le matin, le midi et l’après-midi. Et les salés, ils sont sur la table basse ou dans la cuisine, pour le soir, en attendant le dîner. Pourquoi ? parce qu’ils sont bons, tout simplement !

Tout allait donc bien entre moi et les produits Michel & Augustin, jusqu’à ce que je constate il y a quelques semaines que leurs prix faisaient le grand écart, dans la même ville et la même enseigne : 9% de différence entre le Monoprix Commerce (Paris 15ème) — jusqu’à très récemment voisin de leurs bureaux d’ailleurs — et le Daily Monop’ de la Gare de l’Est (Paris 10ème). L’écart serait éventuellement compréhensible si le Daily Monop’ était plus cher, vu que c’est un peu comme une petite épicerie de quartier, ouverte jusque tard dans la nuit, mais non, c’est l’inverse !

Et pour souligner encore plus cette différence de prix, c’est en tête de gondole avec l’inscription “les miniprix” qu’ils sont les plus chers…

2,19 € au Monoprix Commerce, aujourd’hui :

Monoprix Commerce, 14 mars 2009
Monoprix Commerce, 14 mars 2009

…et 2,01 € au Daily Monop’ Gare de l’Est, aujourd’hui aussi :

Daily Monop' Gare de l'Est, 14 mars 2009
Daily Monop' Gare de l'Est, 14 mars 2009


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog