Paru le 2009-03-14 21:34:00 | 26 lectures
Grande-Bretagne – Une grand-mère de 44 ans a utilisé de fausses identités pour parvenir à duper des émissions de radio et remporter plusieurs prix.
L’intéressée est ainsi parvenue à remporter plus de 200 000 € en participant à plusieurs jeux organisés par des stations de radio. Outre l’appât du gain, Bernadette Hurst serait aussi désireuse de reconnaissance et d’attention et c’est cela qui, selon son avocat, l’aurait poussée à escroquer ces groupes. Il faut savoir que la plupart des règlements de ces compétitions prévoient une interdiction de se représenter après avoir remporté un lot.
Pour contourner cet obstacle, l’intéressée s’est créée de fausses identités avec de faux papiers, parvenant ainsi à tromper la vigilance des organisateurs. Elle a finalement été découverte grâce à un système de reconnaissance vocal et par des enquêtes menées par la suite. Bien qu’ayant été une première fois condamnée pour escroquerie, Mme Hurst a récidivé avec une autre radio. Elle est aujourd’hui condamnée à 150 heures de travaux d’intérêt général et à payer 12 000 € d'amende qui devraient également servir à couvrir ses frais de justice.