Magazine Conso

Tendance de mode, pour être chic au bureau

Publié le 14 mars 2009 par Thierry Piguet

Alors que le printemps approche,la même question revient année après année : que garder et que laisser dans sa garde-robe ? Une interrogation d'autant plus ardue que l'on soigne son allure vestimentaire dans un contexte professionnel.Le Journal du Net, nous donne ses conseils pour une mode B&B ( beautiful and business). La rédaction de ce support a repéré des tendances incontournables et élégantes pour hommes ( mais aussi pour femmes), et vous donne les clés pour les porter sans faute de goût.
Chemise-bleue-389625 En ce qui concerne la chemise, on s'appuie sur du bleu, du bleu et encore du bleu ! Du plus électrique au plus sombre, la couleur est dans toutes les collections hommes.Le bleu se porte en total look - plutôt un bleu nuit - ou sur une seule pièce. Vous pouvez alors vous permettre plus d'excentricité et choisir une couleur plus vive. Evitez de superposer des bleus de tonalité différente. On se limitera aussi à des couleurs sobres pour assortir une chemise par exemple. 
Si vous tenez au costume alors visez le ton sur ton.Optez pour la sobriété de l'uni et d'un ton sur ton chemise-cravate-veste. Le tout dans la couleur de votre choix : noir, gris, marron, camel, beige ou blanc. A porter de préférence avec une cravate étroite. Le seul risque de cette tendance consiste à assortir à l'envi des vêtements dépareillés de la même teinte. Attention : pour un vrai ton sur ton, toutes les pièces doivent venir d'une marque unique, même pour du noir. Notamment évitez les différences de tissus entre veste et pantalon.
Vous pouvez également jouer avec le gilet.Le gilet sous la veste n'est plus réservé aux papis ou aux grandes occasions. Le trois pièces revient en force avec un gilet en maille. Il permet en outre de porter le costume avec un tee-shirt et de lui donner ainsi un sacré coup de jeune.Il faut respecter un assorti de couleurs sobre et rester dans des teintes assez neutres - marron, gris, taupe - dans lesquelles ont peut se permettre un camaïeu. Mais il doit être fin et porté près du corps afin de conserver l'élégance de la tenue et sa fluidité.
Matieres-brillantes-389911 Enfin les matières brillantes ont la cote : satin et tissus légèrement irisés se portent en veste, pantalon ou bien en costume. A porter avec des couleurs discrètes et élégantes telles du gris, du bleu nuit ou encore du beige. Privilégiez des matières souples.Le costume suffit en soi, inutile de l'assortir à quoi que ce soit. Pour éviter que le brillant ne se transforme en clinquant, on se passe de toute sorte de bijoux (même la montre doit être discrète), on privilégie l'uni et le ton sur ton (et pas la chemise noir brillante avec le costume beige brillant...).
Si avec tout cela vous n'avez pas le regard envieux de vos collaborateurs, et jaloux de votre supérieur ( habillé en chemise plastique de la grande distrib), c'est qu'il faut changer de boite afin que vos mérites soient reconnus à leur juste valeur.(source Journal du Net)

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines