Magazine

Le créole en ligne

Publié le 14 mars 2009 par Noug
Le créole en ligneIl est désormais possible d’apprendre à parler et à écrire le créole chez soi, en suivant un cours complet en ligne. Chacune des 24 leçons richement détaillées qui constituent ce cours peut être suivie à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez.
Palé ek matjé Kréyol est un cours complet d’initiation à la pratique orale et scripturale des créoles martiniquais et guadeloupéen, lesquels sont très proches l’un de l’autre mais aussi très proches de tous les autres créoles de la Caraïbe.
Auteur du site : Jean-Pierre Arsaye (enseignant, écrivain et artiste-peintre), né en 1948 à la Martinique, est d'ascendance indienne par son père. Il a suivi des études universitaires de sciences naturelles à Paris, puis de Langues et Cultures régionales à la Martinique.
Il est l'auteur de la traduction française d'un roman créole de Raphaël Confiant, sous le titre "Chimères d'En-Ville", d'un essai d'ethnohistoire "Mémoire d'Au-Béro", de traductions en créole de nouvelles de Guy de Maupassant "An dousin kanpay èk dot istwèkout" et d'un ouvrage intitulé "Français-créole/créole-français : De la Traduction (Éthique, pratiques, problèmes, enjeux)".
Site : Palé ek matjé Kréyol

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noug 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte