Magazine Ebusiness

Classification des sites de marques

Publié le 01 septembre 2007 par Camille Jourdain
Petit article théorique mais cependant utile sur les stratégies Internet.
Plusieurs types de sites de marque sont présents sur la toile, on recense donc :
- Les sites Corporates : Présentation de l'entreprise à l'ensemble des acteurs, des cibles de la communication institutionnelle.
- Les sites Relationnels : Présentation de l'ensemble des produits proposés par l'entreprise autour d'un thème fondateur. Le contenu peut prendre la forme de jeux, d'informations, de guides pratiques, d'accès au programme de fidélisation.
- Les Mini-sites Promotionnels : Ils relayent une campagne promotionnelle de grande envergure comme le lancement d'un nouveau produit ou le changement de nom.
- Les sites Tribals : Ce sont des sites relationnels dédiés à un segment de clients bien identifiés, les offres sont plus spécifiques.
- Les sites Marchands : proposant des produits à la vente.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camille Jourdain 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte