Magazine Focus Emploi

Femme et carriériste ?

Publié le 15 mars 2009 par Vanina Delobelle
Femme et carriériste ? Rediffusion du 01 septembre 2008


Ce sont a priori 2 mots qui ne vont pas toujours bien ensemble. En effet, les femmes se sont souvent plaintes de ne pas atteindre les plus hauts rangs de l’entreprise, d’avoir des salaires plus faibles à poste égal et d’avoir plus de difficultés à obtenir des promotions…plus que des plaintes, les chiffres en attestent.

Cependant, plutôt que de s’en plaindre et de constater de tels faits, il est intéressant de comprendre comment y remédier. Pour cela les livres Nice gilrs don't get the corner office et Play like a man, win like a woman sont à recommander et viennent apporter des solutions.

Comment jouer la partie et comprendre les règles du jeu ? Le business est un fait un grand jeu dont il faut connaître les règles. Comment jouer comme un homme et non pas comme une femme ? Ces livres sont truffés de conseils dans des situations concrètes. Comment un maquillage peut nous rendre moins crédible, comment notre façon de sourire peut nous faire rater une marche, comment notre façon d’appréhender le jeu dans son ensemble est peu propice à la victoire.

Les femmes peuvent être ambitieuses, elles peuvent prétendre à des postes aussi puissants que ceux des hommes. Elles sont autant qualifiés, sont parfois même plus diplômées et de nos jours avoir des enfants n’est pas plus handicapant pour une femme que pour un homme (nous n’ambitionnons pas toutes de pouponner toute notre vie). Femme et carrière c’est possible, à nous de comprendre les cartes que l’on a entre les mains, de les jouer subtilement et de ne pas avoir peur de rentrer dans l’arène et recevoir quelques coups voire en donner.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte