Magazine Auto/moto

CHEMIN DE TABLE , chronique ordinaire

Publié le 15 mars 2009 par Betty

Ces miniatures cantonnées dans leur vitrine c'est triste.

Elles paraissent être à la pâture ou dans un cercle hyppique alignées mais stoppées immobiles dans le temps pendant que nous nous déplaçons devant, ne pouvant rien faire contre la poussière pesante, l'humidité sournoise rongeante, sentant boursouffler la gomme de leurs pneus, alors que nous repassons encore et toujours leur accordant trop peu d'attention alors qu'elles structent tout va et vient de leur phares quasi symboliques tels des escargots figés, boîte miniature métallique soumise malgré elle à toute modification infiniment sensible de magnétisme quand nous passons à proximité.

Il n'est pas souhaitable que l'on s'interroge du taux de magnétisme du beurre et de l'ail à l'intérieur d'une boîte de snails à ce moment de la narration. Cela déstabiliserait le narrateur, végétarien mais faux-cul célèbre. Reprenons.

Saurons nous un jour si ses molécules ou ne sais-je quelle composante de sa structure atomique sait ou a conscience de notre existence ?

Sa conscience serait l'image d'une forme très surprenante de vie que nous ignorions totalement, oui la cochonou limousine te sait te voit t'observe te reconnaît, a son identité par le simple fait de son existence. Ce "simple fait" est une chose que je fais remarquer de temps à autre, pour prouver que l'on est né il faut présenter un certificat de naissance, comme si notre simple présence, le fait d'être vu et donc d'exister d'être dans la même dimension, ne démontrerait pas notre existence la réalité d' avoir eu une naissance. Sans papier = non-né.

Forme d'existence sans cesse réitérée à chaque miniature avec son "chromosome" transcrit par la position moléculaire définissant sa forme, indéchiffrable alors que nous la reconnaissons "oh la belle cochonou limousine de table, c'est élégant". "La Terrason est la salière ou le poivrier ?".

Terrason de Lilliput à La Ferté/Ma-Nappe-Coton, c'est près de ABACOU, ville de destination des vols ... pas chers et très demandés.

<< Bonjour, Vous avez les papiers du véhicule ? >>
De derrière quel verre ou assiette vient cette voix moustachue à pensée interjective ? Mince je viens de boire un pastis, des alcootests à table ? c' est nouveau ils pourraient attendre qu'on conduise. Non je n'ai pas les papiers ... mais elle alors elle existe : "du véhicule" cela marque bien qu'il existe et sans papier, chouette la boucle est bouclée, << Bon Appétit! >> Merci.

Ce soir nous n'avons mangé ni steak-à-cheval ni escargots.

SANY0549

SANY0546

et ça galope ça galope
SANY0556


OK je fainéantise au niveau dessin ces temps-ci. Je suis dans du Desproges, vous vous en étiez rendu compte, merci c'est très gentil.

copyrigth_1r2cv___copie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Betty 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines