Magazine Environnement

Vers un plan Marshall pour l’eau

Publié le 15 mars 2009 par Juliayster

« Faire la paix avec l’Eau » devait être la priorité du Forum politique mondial et du Parlement européen. L’accès à l’eau est apparu crucial pour prévenir les conflits et garantir le développement durable: un mémorandum, issu de cette conférence internationale, le rappelle. Ces travaux ont été présidés par le prix Nobel de la paix et ancien président soviétique Mikhail Gorbatchev, patron du Forum. Son crédo: l’eau est un catalyseur économique. “Les projets à grande échelle concernant l’eau pourraient devenir un moteur pour faire repartir l‘économie mondiale sur de nouvelles bases et c’est une chose que nous aurons besoin de faire.”

Le mémorandum propose un Protocole mondial de l’Eau, un texte qui sera présenté en décembre prochain au sommet de Copenhague dans la perspective de l’après-Kyoto. Une sorte de plan Marshall pour l’eau qui fait de cette ressource, un élément-clé dans la lutte contre les changements climatiques.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juliayster 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine