Magazine Sport

Retour sur Championnat de France Indoor

Publié le 15 mars 2009 par Roller91

Les 7 et 8 mars derniers se déroulait le championnat de France Indoor de roller de Vitesse à St-Pierre-Les-Elbeuf au sud de Rouen.

Plusieurs clubs Essonniens étaient représentaient. Notamment, Longjumeau, Breuillet et Brétigny.

Cette semaine une interview de Pierre Laurent (Club de Longjumeau) est parue sur le site www.rollerenligne.com suite à sa victoire sur le championnat de France Indoor.

Extrait de RollerEnLigne.com

Pierre Laurent (Junior) "On avait participé l’an dernier aux championnats de France Indoor, c’était la première fois. Cette année il y a de nouvelles règles, c’est beaucoup plus professionnel, il y a beaucoup plus de spectacle, c’est donc un championnat intéressant. L’an dernier j’étais cadet et j’ai participé aux championnats du monde, cette année je voulais passer junior pour essayer de m’amuser un petit peu, et j’ai réussi à gagner donc je suis vraiment très content. Je suis heureux et je vais essayer de bien me débrouiller maintenant dans la suite de la saison, notamment sur les sprints. Je n’ai pas eu de problèmes d’accroche, j’avais les bonnes roues."

Baudouin (ROBB) dresse un bilan sur le site du club de Breuillet (http://robbroller.free.fr :

Une semaine après les jeunes, ce sont nos cadet(te)s, juniors et seniors qui se retrouvaient dans la salle de St Pierre les Elboeufs pour la finale des France Indoor CJS 2009.

La dynamique de ce déplacement était avant tout de profiter de cet évènement pour se mettre en jambe avant les échéances qualificatives de la fin du mois de mars à Grenade et du rendez-vous des 3 Pistes.

Le mot d’ordre, « Plaisir, Partage et Performance » s’est malheureusement transformé en « Pim, Pam et Poum » pour nos patineurs.

Le revêtement proposé n’a pas permis à nos patineurs de se livrer physiquement, trop occupés qu’ils étaient à tenir debout et ne pas glisser dans les virages.

A ce jeu là, Olivier en est ressorti grand vainqueur avec 3 chutes à son actif, suivi de près par Titi (2 chutes), Hervé et Morgane (1 chute).

Côté performance, Emeline a réalisé une bonne entame pour sa première compétition officielle. Elle a répond présente physiquement et a démontré de bonne intention. Camille a également rempli sa part d’investissement, tentant des remontées au sein du peloton et ne présentant pas d’appréhension particulière après une longue absence.

Morgane passe au travers des épreuves de vitesse, elle se rattrape le lendemain sur le fond, en étant tenace jusqu’au bout.

En senior, Frédérique a effectué une reprise difficile pour une première officielle en salle. Le manque de concurrente n’a pas aidé à trouver sa place au cœur du peloton, mais il faut garder toute sa confiance pour la suite de la saison.

La « hold team » (Hervé, Olivier et Baudouin) n’a pas réussi à tout donner non plus. Trop juste pour maîtriser techniquement cette surface, l’objectif fut de rester en course le plus longtemps possible. Les phases de départ n’ont cependant pas été trop désastreuses, démontrant s’il le fallait, l’envie de nos compères. Le prochain test devrait être plus probant sur le circuit routier de Grenade.

Enfin, Titi de retour en élite, n’a pas été à son aise non plus. Présent sur chacun des départs, il a du déployer beaucoup d’énergie pour rester au contact des premiers.

Nous avons donc trusté les dernières places au niveau des classements. Mais les résultats ne sont pas synonymes de performances et les inquiétudes sont moindres à ce niveau là. Coté plaisir et partage, le groupe qui vivait sa première compétition de la saison a répondu présent avec une bonne dynamique, reste juste quelques ajustement à faire.

Prochain rendez-vous, Grenade dans 3 semaines, avec là des attentes plus élevées ! D’ici là prenez soin de vos renards !

Nous souhaitons un bon rétablissement à Léa Réguer-Petit qui n’a pu courir lié à son état grippal !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roller91 2527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte