Magazine Culture

Decouvrez les réactions à la mort d'Alain Bashung

Publié le 15 mars 2009 par Lutin

Decouvrez les réactions à la mort d'Alain Bashung


Hier soir, nous avons appris la mort du chanteur Alain Bashung récemment récompensé par trois Victoires de la Musique, se fut aussi l’une des ses dernières apparitions. De nombreuses personnalités ont réagi à la mort de ce grand artiste comme Pascal Nègre, Régine, Nicolas Sarkozy, Christine Albanel. Nous vous proposons de la découvrir, ci-dessous :

Pascal Nègre , président d'Universal Music France :

« Alain Bashung était un des derniers géants de la chanson française. Il rejoint au firmament Brel, Barbara, Brassens et Ferré. C'était un artiste atypique et complet, un chercheur musical, un chanteur, un parolier et un comédien. Quand il préparait un album, l'essentiel pour lui était les textes. C'était un esthète absolu, avec un univers unique.

Il nous avait annoncé un nouvel album. Lors de la cérémonie des Victoires (le 28 février), il était clairement heureux mais nous avons remarqué qu'il nous parlait au passé ».

La chanteuse Régine : "Je ressens une peine terrible. Il était si jeune. Alain était l'un de nos plus grands chanteurs, mais aussi un homme formidable et discret. Des Victoires (de la musique), il en aurait mérité à chaque cérémonie".

Ségolène Royal : « Avec le décès d'Alain Bashung, la France perd un de ses plus grands chanteurs. Musicien de grand talent, poète à la voix demeurée d'une grande pureté, même après les ravages de la maladie, il avait également une formidable présence sur scène".

Christine Albanel, la ministre de la Culture et de la communication : « Immense artiste, il laisse à la chanson française une oeuvre forte, sensible, souvent mélancolique, qui résonnera longtemps dans nos coeurs et nos mémoires (…) Depuis de longs mois, il se battait avec panache contre la maladie; continuant à se produire sur scène comme lors des dernières Victoires de la musique où le public lui avait rendu un hommage bouleversant", poursuit-elle. (…) Durant sa carrière, Alain Bashung a su constamment explorer de nouveaux univers musicaux avec des compositions et des textes aussi divers que subtils ».

Retrouvez toutes les infos sur la musique sur  Tele-news.org

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte