Magazine Insolite

En images : un requin dévoré par un crocodile

Publié le 15 mars 2009 par Benjamin Tolman
Crocodile Agrandir l'image

Paru le 2009-03-15 13:02:00 | 587 lectures

Australie - Un homme a pris d'étonnants clichés du moment où un crocodile marin de 4,5 mètres de long ne fait qu'une bouchée d'un "petit" requin d'un mètre.

Craig Van Lawick se trouvait sur un bateau commercial sur la Wildman River, à l'est de Darwin, quand il a vu un crocodile ne faire qu'une bouchée d'un requin. Selon lui, le squale a été dévoré trop rapidement pour qu'il puisse en déterminer la race. L'homme a juste eu le temps de photographier l'événement.
S'il est relativement rare de voir de telles images, des crocodiles qui mangent des requins en Australie sont en revanche assez communs. Ces dernières années d'autres cas identiques ont été notés dont un requin bouledogue (parfois fatal pour les humains) mangé par un crocodile.
Le crocodile marin est le plus grand des reptiles et des crocodiles présents sur Terre. Pouvant mesurer jusqu'à 7 m de long, et peser plus d'une tonne, on le trouve notamment dans le sud-est asiatique et le nord de l'Australie.
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/crocodile/ce-crocodile-ne-fait-qu-039-une-bouchee-d-039-un-requin_art4495.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine