Magazine Politique

Sarkozy est dépassé

Publié le 15 mars 2009 par Letombe
Sarkozy est dépassé Le Point ne croyait pas si bien dire, il y a 8 jours, en faisant sa couverture sur une photo de Nicolas Sarkozy soucieux, barrée par ce titre : "Sarkozy est-il dépassé ?". C'est confirmé. Sarkozy est bien dépassé.
Sondages contradictoires
les sondages ressemblent un peu plus chaque jour à des polaroïds pris par un photographe tremblant. Sarkozy est tantôt plus populaire, tantôt moins populaire auprès des Français. ces derniers sont tantôt franchement favorables, tantôt à peine positifs quant à la réintégration de la France au sein du commandement militaire de l'OTAN.
Valérie Pécresse souffre
Après un espoir de sortie de crise vendredi dernier, la secrétaire d'Etat a été durement déçue. Elle avait pourtant cédé sur tout: vendredi dernier, son décret réformant le statut des enseignants-chercheurs avait été réécrit avec le concours de 4 organisations syndicales (mais sans la Coordination nationale des universités et la FSU). Mercredi, une quarantaine des 79 universités françaises étaient bloquées. Xavier Darcos, le ministre de tutelle de Pécresse, se terre. A l'université de Provence (Aix-Marseille I), les enseignants-chercheurs ont décidé de démissionner de leurs fonctions administratives pour protester contre "l'attitude du gouvernement". Le même mercredi, Sarkozy cache sa misère en invitant à déjeuner une quinzaine de chercheurs, triés sur le volet.
Eric Besson se prend une toile
Qu'il doit se mordre les doigts ! Le ministre de l'Identité Nationale a fait la promotion involontaire du nouveau film de Philippe Lioret, "Welcome", en l'accusant de traverstir la réalité de la chasse aux immigrés clandestins. Huit jours durant, le ministre et le cinéaste se sont répondus par médias interposés. Lioret a terminé la semaine par une lettre ouverte, belle et cinglante, publiée par LE MONDE.
Nicolas et Carla hébergé chez un milliardaire
Le président français croyait partir discrètement pour 3 jours de réconciliation amoureuse avec son épouse. Voici que Carla lâche le morceau. On glose. Le président profite de 3 jours au soleil mexicain aux frais de l'Etat. Et l'hôtel était luxueux. 3 900 euros la nuit ! L'Elysée dément avoir payé ce voyage. Ah bon ? C'est donc encore un cadeau... En fait, le couple a logé (gracieusement donc) dans le luxueux complexe du Tamarindodu banquier milliardaire Roberto Hernandez Ramirez, par ailleurs membre du conseil d'administration de Citigroup et un temps soupçonné d'être un narco-trafiquant dans les années 1990 (selon Rue89). 
Les violences se multiplient
En France, Sarkozy est contesté sur son terrain favori: alors que la ministre Dati se félicitait dimanche et lundi de son bilan en matière de justice, avec ses peines planchers et anti-récidive, notamment pour les mineurs, voici qu'une flambée de violence frappe le lycée de Gagny, en Seine Saint-Denis. Une vingtaine d'adolescents armés est venue terroriser un établissement réputé paisible. A Paris, une classe de collégiens s'est faite chargée par des CRS à la gare Montparnasse. La ministre Alliot-Marie a expliqué qu'il n'y avait eu "qu'un contact entre une matraque et un estomac" (sic !). Alors qu'une sortie de crise s'esquissait en Guadeloupe, voici que des heurts violents opposent manifestants et forces de l'ordre à la Réunion. Un gendarme est blessé.

par Juan
dans 
SARKOFRANCE


Le marché aux pauvres
envoyé par politistution

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines