Magazine Politique

Ce n'est pas beau de mentir : les impôts ont augmenté de 5 % depuis 1995

Publié le 15 mars 2009 par Gezale
« Décidément Franck Martin s’entête dans ses mensonges ! Hier, sur son blog il continue de prétendre : « depuis mon arrivée à la mairie de Louviers les impôts n’ont pas augmenté ». On notera le ton personnel du propos...mais nous sommes habitués à ce qu’il ramène tout à lui !
Surtout on notera le culot et la constance dans le mensonge, comme si un mensonge répété devenait une vérité. Déjà, encore dans la majorité, j’avais eu l’occasion, en plein conseil municipal, alors qu’il émettait cette affirmation mensongère, de lui en faire la remarque. Mais il continue !
Alors soyons précis. A notre arrivée (la sienne donc) le taux de taxe d’habitation était de 15,10% et le taux de taxe sur le foncier bâti de 28,84%. Aujourd’hui, chacun peut facilement vérifier sur sa feuille d’impôts que les taux ont changé à la hausse, étant passé à 15,85% pour la taxe d’habitation et à 30,27% pour le foncier bâti, soit une augmentation de 5% !
J’avais déjà noté dans un tract, au cours de la campagne électorale, l’incapacité crasse de Franck Martin en matière de calcul…mais là je crois que c’est pire : il s’agit bel et bien d’un refus d’admettre la réalité, d’une volonté délibérée de nous prendre pour des « abrutis » ! Pour compléter cette courte mise au point je note qu’au niveau qu’ils ont atteint, nos taux sont supérieurs à la moyenne de 39% (sur la base de 2007) le taux de TH étant supérieur de 9,7% à la moyenne et surtout le taux de foncier bâti…supérieur de 63,4% à la moyenne !
Et ça suffit comme ça ! Nous aurons l’occasion de lui rappeler cette vérité au cours du conseil municipal du 30 mars et invitons les habitants (et contribuables) à se joindre à nous ce soir-là. »
Michel Doucet
Conseiller municipal
ancien adjoint aux finances
Note : Je ne comprends pas comment le maire de Louviers peut prendre le risque d'affirmer de telles contre-vérités. Il doit bien se douter que nous sommes (et allons être) très vigilants et très attentifs à ses déclarations et qu'en opposants responsables nous allons évidemment corriger ses erreurs, ses interprétations, ses contre-vérités. Le double avantage de notre groupe d'opposition ? La mémoire et la compétence.
JCH

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines