Magazine Focus Emploi

Quoi de plus naturel?

Publié le 15 mars 2009 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

Continuant de construire sur son positionnement 100% nature, Yves Rocher a mis le paquet dans sa dernière campagne, sortant de la réserve sage à laquelle la marque nous avait habituée.
Ce film est une bonne chose pour plusieurs raisons : outre la réalisation réussie, il permet à Yves Rocher de s'affirmer, de sortir du discours plan-plan nature pas toujours très excitant et surtout de se différencier des nombreuses marques concurrentes qui, toutes fébriles, se lancent à corps perdu dans la bataille.
Avec cet énorme repositionnement, Yves Rocher va certainement s'imposer comme l'un des poids lourds de cette nouvelle tendance. Ils ont désormais tous les atouts en main : une stratégie claire, une exécution sublime (mix produit, merchandising, communication) et de la suite dans les idées puisqu'ils s'appretent à ouvrir un hotel-spa écolo dans les Landes.
Franchement on ne peut que tirer son chapeau, surtout lorsqu'on voit d'où vient la marque : la VPC, démarchant la ménagère de moins de cinquante ans - surement pas très urbaine d'ailleurs à l'époque - ou l'ado en quête de produits cosmétiques pas chers. On peut dire qu'elle a su évoluer et se métamorphoser avec le temps.

  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Rocher Percé, cénotes du Yucatan et volcans de Java

    Agence Science Presse, Jean-Philippe Poulin, collaboration avec le magazine Les Débrouillards Le Rocher PercéAffectionné des touristes et des fous de Bassan,... Lire la suite

    Par  Raymond Viger
    SCIENCE, SCIENCE & VIE, SOCIÉTÉ
  • AACC Réunion / Lettre ouverte à Yves Jedo

    Dans une lettre ouverte au secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, l'association des agences conseil en communication de la Réunion (AACC île de la Réunion)... Lire la suite

    Par  Jonathan Gravier
    MÉDIAS, SOCIÉTÉ, TÉLÉVISION
  • Voyage vers le bleu : Yves Klein

    La terre n'est pas bleue comme une orange, elle est bleue comme IKB ! (IKB signifiant International Klein Blue). Yves Klein, peintre avant-gardiste, est avant... Lire la suite

    Par  Myriam
    CULTURE
  • Le Rocher est-il un Coquin ?

    Silencieux monologue métaphysique L’expérience est-elle le fondement de la connaissance ? Bao nhiêu tiền? Avec le canon d'un flingue entre les dents, ne... Lire la suite

    Par  Theclimber
    A CLASSER
  • Yves Rossi : fusion man

    Argh.. je l'ai loupé ce Week-end à la coupe Icare : autorisation préfectorale refusée pour son vol de démonstration. Et il réapparait aujourd'hui pour une... Lire la suite

    Par  Biben73
    A CLASSER
  • Yves Rossy : l’homme à réaction

    Ayant relativement peu d’infos à vous communiquer aujourd’hui, j’ai décidé de revenir sur un sujet qui a fait la une de l’actualité il y a quelques semaines. Lire la suite

    Par  Jpsforever
    A CLASSER
  • Joyeux anniversaire Jean-Yves Delitte !

    Jean-Yves Delitte célèbre aujourd’hui ses 45 ans. Le dessinateur aux bouilles particulièrement reconnaissables et au dessin alerte et imaginatif est l’un des... Lire la suite

    Par  Manuel Picaud
    BD, CULTURE, LIVRES

A propos de l’auteur


Miss Culture Marketing 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog