Magazine Focus Emploi

Quoi de plus naturel?

Publié le 15 mars 2009 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

Continuant de construire sur son positionnement 100% nature, Yves Rocher a mis le paquet dans sa dernière campagne, sortant de la réserve sage à laquelle la marque nous avait habituée.
Ce film est une bonne chose pour plusieurs raisons : outre la réalisation réussie, il permet à Yves Rocher de s'affirmer, de sortir du discours plan-plan nature pas toujours très excitant et surtout de se différencier des nombreuses marques concurrentes qui, toutes fébriles, se lancent à corps perdu dans la bataille.
Avec cet énorme repositionnement, Yves Rocher va certainement s'imposer comme l'un des poids lourds de cette nouvelle tendance. Ils ont désormais tous les atouts en main : une stratégie claire, une exécution sublime (mix produit, merchandising, communication) et de la suite dans les idées puisqu'ils s'appretent à ouvrir un hotel-spa écolo dans les Landes.
Franchement on ne peut que tirer son chapeau, surtout lorsqu'on voit d'où vient la marque : la VPC, démarchant la ménagère de moins de cinquante ans - surement pas très urbaine d'ailleurs à l'époque - ou l'ado en quête de produits cosmétiques pas chers. On peut dire qu'elle a su évoluer et se métamorphoser avec le temps.

  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss Culture Marketing 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog