Magazine Sortir

Paris fait sa comédie

Publié le 15 mars 2009 par Valvec

Un bon fou-rire partagé en famille… Quoi de mieux ?

Paris fait sa comédie

Du 28 mars au 4 avril, le festival “Paris fait sa comédie” propose, pour sa troisième édition, quatre spectacles pour les enfants au théâtre des Nouveautés à Paris.

Je vous les présente ci-dessous, dans l’ordre chronologique, avec, pour ma part, une vraie attirance pour “J’suis vert” dans la mesure où, entre gravité et légèreté, impertinence et poésie, j’avais trouvé le premier album de Sophie Forte, “Maman dit qu’il ne faut pas” franchement réussi.

Et, je vous l’annonce en avant première, Sophie vous donne rendez-vous ici, sur Les Yeux, cette semaine, pour une interview exclusive, comme on dit !

Pour vous aider à patienter quelques jours, et faire écho à mon humeur de cette fin de week-end, une chanson que je dédie à toutes celles et ceux (dont “Jeanne petite amoureuse d’Emile”, “ Melle Pitchounette“, “ma petite choupe à moi” et sûrement beaucoup d’autres) qui ont fêté leur anniversaire ce weekend :


Découvrez Sophie Forte!

Elle est triste cette chanson, mais je l’adore… Toutefois, revenons à nos fou-rires :


« J’suis vert… »
Sophie Forte / Antoine Sahler
Samedi 28 mars à 15H :

j'suis vert-sophie forte
Petit bout de femme, drôle, pertinent et malicieux, Sophie se livre et dit qu’aujourd’hui, elle aborde les enfants « sans tricher et en retrouvant son âme d’enfant ». Et c’est juste. Ses chansons sont culottées, c’est évident. Sophie FORTE ose dans ce spectacle, sans détour ni mesure, dépasser les non-dits habituels, dans un zigzag d’émotions tout azimut. Comme une balle rebondissante entre drôleries, poésies et légèreté. Accompagnée de son pianiste, tout aussi caustique Antoine SAHLER, c’est un « duo de sales gosses » qui fonctionne vraiment bien. Ils se chamaillent, font les pitres, pour un vrai retour à l’enfance rafraîchissant.

« Le septième fils du Sultan de Zanzibar »
François Vincent - conteur
Dimanche 29 mars à 11H :

le septième fils du sultan de zanzibar
Sur l’île de Zanzibar, le sultan ne comprend plus ce qui lui arrive. Un oiseau espiègle et un chat monstrueux lui font perdre la tête, sans parler de sa famille ! Un conte initiatique drôle et pittoresque mêlant des saveurs africaines, arabes et européennes.
Pour tout public à partir de 6 ans

 

Les Contes des Mille et Une Nuit
Adaptation d’Anne Roumanoff et Kader Taibaoui
Mise en scène : Anne Roumanoff
Mercredi 01 avril à 15H :

Au travers de quatre contes et de plus de vingt personnages, Kader mêle les peurs, les joies et les attentes de toute une vie… Le petit Yoséni sauvera-t-il son village ?
Ali Cogia retrouvera-t-il ses olives ?
Ce sont là quelques leçons du quotidien qu’il anime avec enthousiasme aidé de ses marionnettes et aussi du public qui participe directement à son jeu de scène…

Sushi et aubergine, ou les sorcières au bois ronflant !
Samedi 04 avril à 15H :

sushi et aubergine
Près de sorcières city, au milieu du bois ronflant, deux sorcières cousines, sushi et aubergine vivent en coloc depuis une bonne centaine d’années…
En compagnie de leur défunt aïeul…
En ce jour fabuleux d’halloween, aubergine décide de rencontrer un prince charmant, ce qui met sushi dans tous ses états !!!
Après moult chamailleries, sushi découvre enfin la réelle intention de ce rendez-vous amoureux : avoir un bébé sorcier. Amadouée, sushi va tout faire pour transformer aubergine, sorcière rondouillarde, en une princesse voluptueuse et sexy… Beurk !!!

Informations pratiques :
Les quatres spectacles auront lieu au Théâtre des Nouveautés :
24 Boulevard Poissonnière
75009 Paris
Métro : Grands Boulevards

Pour plus d’informations et la billetterie, c’est ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Valvec 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine