Magazine F1/moto

F1 - Jerez, jour 1 : Rubens Barrichello s'impose devant Alonso

Publié le 15 mars 2009 par Cymo

F1 - Jerez, jour 1 : Rubens Barrichello s'impose devant AlonsoC’est le pilote Brawn GP Rubens Barrichello qui s’est imposé au terme de la première journée d’essais sur le tracé de Jerez en Espagne. 4 équipes étaient en piste aujourd’hui pour réaliser les derniers développements avant Melbourne.

C’est donc au volant de la BGP001 que Rubens Barrichello signe le meilleur chrono en 1:19.236. Il devance Fernando Alonso et sa Renault R29 qui parvient à faire 33 tours malgré un accident important dans la matinée. En effet , une rupture de suspension a privé l’espagnol d’une partie de la séance . Il est sorti de la piste lors de son 4ème tour et est venu percuter un mur de pneus au niveau du virage 8. Plus de peur que de mal pour le double champion du monde qui sort indemne de cette mésaventure.

Derrière on retrouve la Williams FW31 de Nico Hulkenberg. Du côté de chez McLaren les performances ne sont toujours pas au rendez-vous puisque l’écurie de Woking a décidé de ne pas participer à cette session en restant aux stands.

Les résultats en détails :

1 - Rubens Barrichello     Brawn GP      1:19.236    102 tours
2 - Fernando Alonso        Renault        1:19.895     33 tours
3 - Nico Hülkenberg        Williams       1:20.013     69 tours


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cymo 1729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines