Magazine Culture

Chasseurs de prime : le grand business des fugitifs dans Enquête Exclusive

Publié le 15 mars 2009 par Lezappingdupaf
Chasseurs de prime : le grand business des fugitifs dans Enquête ExclusiveM6 proposera à 22h45 Enquête Exclusive présentée par Bernard de la Villardière et consacrée ce soir aux "Chasseurs de prime : le grand business des fugitifs"

C'est une ancienne tradition toujours très ancrée dans la société américaine : les chasseurs de primes. Ils traquent les fugitifs en tout genre : détenus en cavales, justiciables qui ne se soumettent pas aux jugements qui les frappent et de plus en plus avec la crise, emprunteurs qui s'enfuient pour ne pas payer leurs dettes.

Pour chaque fugitif, la justice propose à ceux qui les arrêteront une prime qui peut varier de quelques centaines à plusieurs milliers de dollars : un magot âprement disputé. Il conduit même certains de ces mercenaires à outrepasser leurs droits pour arriver à leurs fins.

Violations de domicile, chantages, intimidations, jusqu'où sont-ils prêts à aller pour faire fructifier cet étonnant business des fugitifs ?


Crédit photo : M6 / DR.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog