Magazine France

La France rejoint l'OTAN

Publié le 15 mars 2009 par Christophefaurie

Je pensais qu’en lisant les opinions des uns et des autres j’arriverais à m’en faire une. Mais, finalement, mon intuition initiale, en laquelle je n’ai pas grande confiance, n’a pas été ébranlée par ce que j’ai aperçu.

Celle-ci me dit que la France a payé très cher son prétentieux isolement, dont elle n’a jamais eu les moyens. Par ailleurs, si elle se rend compte que l’OTAN ne respecte pas ses engagements et cherche à nous embarquer dans des aventures que la morale réprouve, la France découvrira probablement que la confiance trahie est une arme redoutable. Enfin, mon métier me fait croire que le meilleur endroit pour orienter une organisation est de l’intérieur, et que pour ce faire on n’a pas besoin de pouvoir officiel.

Sinon, je tends à trouver les opinions opposées à l’entrée dans l’OTAN particulièrement peu argumentées. Les opinions pour me laissent sur ma faim. Et, comme d’habitude, je regrette le manque de débat démocratique français.

OTAN : un débat surréaliste.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte