Magazine

Projet d'ambition pour les champions

Publié le 15 mars 2009 par Xavier1

URBANISME GRANDS TRAVAUX ANTI CRISE

Relance économique

Créations de pôles économiques

Activités intensives

Evocation de la société BERTIN en fin d'article. Le retour de l'aérotrain, système écologique qui pourrait être très largement appliqué en banlieue et en très grande banlieue. L'article annoncé depuis des semaines est enfin arrivé en toute simplicité.

THEME :

Il y a une solution simple pour désenclaver les villes et les cités de banlieue. C'est de construire des lignes de métro aériennes aux pieds des cités et des quartiers. C'est très rapide et très économique.

Ce lien vital, cette artère de vie qui relie les hommes aux hommes, va booster les commerces locaux et en créer de nouveaux.

Partout où il y a des stations de métro, existe en général et systématiquement, des commerces et des entreprises. Quand il n'y a pas de commerces, ils apparaissent à la construction d'une station de métro.

Ca ne coûte pas cher. C'est infiniment moins coûteux que des lignes souterraines. Et les travaux s'effectuent avec une rapidité aussi stupéfiante que déconcertante. C'est infiniment mieux que des lignes de tramways qui coûtent une fortune.

OBJECTIFS :

-Une cité : un métro avec plusieurs stations.

-Un quartier : un métro avec plusieurs stations.

-Une ville nouvelle : un métro avec correspondances inter-banlieues.

-Auto désenclavement. Repenser la ville autrement qu'avec des autobus.

-Métro aérien : rapide, économique et surtout très efficace.

C'est le début de la civilisation. C'est la véritable politique de la ville. L'authentique politique de l'aménagement du territoire. C'est le moment de ressusciter l'aérotrain pour conquérir éventuellement les viles et les villages et d'en améliorer le concept de transport silencieux et authentiquement écologique.

-Nous devons créer des villes au dessus des villes par le métro aérien type aérotrain. Seule solution au désenclavement massif des banlieues et y introduire l'économie légale et la culture.

A TERME :

-De cette façon, les banlieues étant entre-elles inter connectées, des pôles économiques prennent naissance et l'ensemble se dynamise. Pôles de culture  créées automatiquement  par la circulation des pesonnes et des commerces.

-Absence de culture = barbarie.

-Insertion de la modernité et de la rapidité des transports de masses terrestres.



Xavier  Jaffré




VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS

 




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte