Magazine People

Sting devient producteur de vin !

Publié le 15 mars 2009 par Benjamin Tolman
Sting Agrandir l'image

Paru le 2009-03-15 22:46:00 | 11 lectures

Le leader du groupe Police a produit 30 000 bouteilles de vin bio, en utilisant du raisin sélectionné, issu d'une vigne à 4 millions de livres, située en Toscane.

La première cuvée de 2007, incluant un Chianti et un vin rouge toscan, sera en vente dès septembre prochain. Sting, de son vrai nom Gordon Sumner, déclarait récemment que son vin n'avait pas encore de nom mais qu'il était en recherche active...
C'est en 1997 que le chanteur a fait connaissance avec l'Italie, en achetant une villa du 16ème siècle à Florence. Et depuis quelque temps, il y vit de manière permanente. Il déclare : "Je veux faire la promotion de la biodiversité et de l'agriculture bio. J'ai fait le tour du monde plus d'une fois, et à chaque fois que je rentre ici, je prends une profonde respiration et me dis ça y est, je suis enfin à la maison..." Le porte-parole de Sting, Paolo Rossi, a pour sa part plaisanté sur le fait que le vin issu de la vigne de Sting serait un "vin rock'n'Roll, avec un peu de swing et un peu pop, grâce à l'addition de grappes de Cabernet et Merlot".
Sting et sa femme Trudie Style produisent également de l'huile d'olive et du miel bios, vendus chez Harrod's à Londres, ainsi que sur la boutique en ligne. Une partie de leurs bénéfices vont à des associations qui font la promotion d'associations pro-bio, ainsi qu'à une association anglaise engagée dans la lutte contre la déforestation, qui a été fondée en 1989 grâce à eux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine