Magazine

Margo Glantz, Les généalogies, éd. Folies d'éncre

Publié le 15 mars 2009 par Slal
Paris, mars 2009
Ecrivain, journaliste, professeur, traductrice, Margo Glantz est l'auteur d'une œuvre de fiction où l'érudition le dispute à l'originalité, à une maîtrise rythmique qui permet tous les assemblages de sens et les délices de l'humour. Citons les recueils de nouvelles De la amorosa inclinación a enredarse en cabellos (1984), Zona de derrumbe (2001), Historia de una mujer que caminó por la vida con zapatos de diseñador (2005), Saña (2008) ; et les romans Las genealogías (1981), Síndrome de naufragios (1984), Apariciones (1996), El rastro (2002). Elle est membre de l'Académie mexicaine de la Langue et a reçu les bourses des fondations Rockefeller et Guggenheim.

Margo Glantz
envoyé par Florence Olivier

Comme chacun de ses livres, Las genealogías (Les généalogies) inaugure un genre, ici, l'autobiographie familiale. Est ainsi mise en récit l'histoire des Glantz, de leurs origines ukrainiennes à leur installation au Mexique.

Traduit de l'espagnol par (Mexique) Françoise Griboul.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Slal 3451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte