Magazine

Journal d'une mégère de moins de 50 ans

Publié le 16 mars 2009 par Collectifnrv
557328537small1.jpg

La télé, dès le matin, ça permet de s'évader, de se tenir informé avant d'affronter l'ambiance pourrie du travail. Les gosses restent tranquilles devant le petit écran, pas de cris, pas de pleurs, pas de jeux bruyants. D'ailleurs, les enfants savent, ils se taisent. Le soir, c'est pareil, tout le monde regarde, chacun devant sa télé, peinard dans son lit.

Du coup, c'est calme chez moi. Pas de discussion.

Une belle invention, le petit écran.

Ma voisine Céleste déteste la télévision, elle est toujours collée devant son ordinateur. Elle aime la politique, elle dit qu'elle a renoué avec l'écrit, avec le débat. Elle est révoltée, tout le temps sur les nerfs. Elle ferait mieux de se détendre avec une bonne série.

C'est très dangereux de se chauffer les esprits, les gens se montent la tête. Ils finissent par faire n'importe quoi. Le gouvernement a raison de réglementer tout ça.

Céleste, elle n'était pas contente pour le paquet fiscal, elle aurait dû écouter le Président sur le petit écran, moi j'ai compris : ça évitait que les capitaux s'en aillent à l'étranger. On a quand même failli perdre Johnny.

Et surtout grâce à notre chef d'état, on est passé à un cheveu d'attentats comme à Madrid. Après tout, l'essentiel est d'arrêter les gens avant.

L'autre jour dans la rue, j'ai vu une affiche de la Mairie de Paris, on voyait une forêt brésilienne magnifique où un réfrigérateur était abandonné au milieu. Le slogan était « C'est inacceptable là-bas, à Paris aussi ». Mon fils m'a dit « Les tentes des SDF au milieu du bois de Vincennes, ça ce n'est pas inacceptable ! ».J'ai tout de suite compris l'influence désastreuse d'internet. Je lui ai confisqué son ordinateur.

Pour le consoler, je lui ai acheté le cd des Enfoirés. Je me sens utile en aidant les restos du cœur. Et puis, c'est ma façon de les remercier pour la nourriture qu'ils nous donnent chaque fin de mois.

h-3-1337255-1227783328.jpg

Agathe

* Evidemment, Céleste est un personnage inventé, l'utilisation de ce prénom est juste un clin d'oeil amical.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Collectifnrv 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte