Magazine Emarketing

La webcam, arme fatale de l'audience?

Publié le 16 mars 2009 par Jlboulin @etourismeinfo

Lors de la récente journée technique MOPA sur l’audience des sites Internet, Pierre Croizet, dans son intervention présentait quelques résultats d’audience d’offices de tourisme avec un constat : la présence de webcams booste de façon considérable l’audience d’un site Internet de destination, notamment en montagne ou sur le littoral.
C’est logique : les internautes profitent de l’avant vacances, sortie ou week-end en visionnant les lieux du séjour. C’est aussi une manière de vérifier la météo.
Les Offices de tourisme sont nombreux à l’avoir compris et mettent souvent en avant sur la home page la présence de webcams, à l’instar de Saint-Jean-de-Luz, qui sur son nouveau site place un bouton “webcams” en bonne place.

La webcam, arme fatale de l'audience?

Les webcams se font d’ailleurs plus sophistiquées, avec par exemple des fonctions panoramiques, ou de fabrication de films, comme dans la station de Méribel. Elles sont également plus nombreuses dans la station, et donc sur le site Internet. Comme elles sont dans des lieux publics elles resteront en diffusion sur le site de l’office de tourisme et c’est un atout concurrentiel évident.
Restent deux questions :

  • Les internautes arrivent souvent directement sur la page de la webcam depuis un moteur de recherche. Que mettre sur la page des webcams pour les faire rester sur le site? Quelle offre développer sur ces pages webcam?
  • Les webcams en milieu rural sont-elles intéressantes? Où les installer? Comment les rendre attractives?
    Vous avez sans doute des réponses, et peut-être de bons exemples…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Google n’est pas remplaçable

    Google n’est remplaçable

    Régulièrement j’entends parler d’un nouveau moteur qui va remplacer Google. Quand ce n’est pas Cuil ou Exalead c’est le dernier moteur de Microsoft. Lire la suite

    Par  Gourousdunet
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Les barrages, c est fini...

    Bon ben voilà, la Guadeloupe est débloquée. Trois jours de barrages, de tension, de galère même...et puis c'est fini. Un protocole d'accord a été signé et les... Lire la suite

    Par  Mycho
    DOM-TOM, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • C’est en me rendant compte à quel point Outlook 200...

    C’est rendant compte quel point Outlook 200...

    C’est en me rendant compte à quel point Outlook 2007 rend difficile la creation d’un bel email html que je me suis demandé quel est sa popularité.... Lire la suite

    Par  Cyril Esnault
    INTERNET
  • Internet est-il un média fiable ?

    Ce matin, en me levant, j’entends comme tout le monde que Mickaël Jackson nous a quitté. Quelques minutes après, une petite fille de 13 ans est interviewée sur... Lire la suite

    Par  Arnaud Briand
    INTERNET
  • L'aventure, c'est l'aventure !

    Dans le plus grand labyrinthe de buis d’Europe, jusqu’au 2 novembre. Qui n’a jamais rêvé d’être pirate, navigateur des mers du sud, archéologue égyptien ou... Lire la suite

    Par  Toulouseweb
    EN FRANCE , SORTIR, VOYAGES
  • Bagle n’est pas mon ami !

    Hello les malades ! Me revoilou ! Pour dire vrai je glande grave, je traine pour être exact et en plus comme un naze je me suis fais avoir comme un bleu, une... Lire la suite

    Par  David Rodrigues
    INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES
  • MOVIE | Aquaman : Un premier trailer dévoilé !

    MOVIE Aquaman premier trailer dévoilé

    Warner Bros dévoile au Comic-Con 2018 une première bande-annonce pour le prochain film DCEU "Aquaman" avec Jason Momoa et Amber Heard. "Aquaman" sortira le 19... Lire la suite

    Le 21 juillet 2018 par   Addictedtoseries
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION

A propos de l’auteur


Jlboulin 68057 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte