Magazine France

Carte de blogueur

Publié le 16 mars 2009 par Nicolas J
Carte de blogueurIl va de soi que je ne m’associe pas à la démarche de Peuples.net, reprise par Marc, d’écrire à l’Elysée pour demander une « carte de blogueur », équivalent pour nous autres de la carte de presse. Si je n’en avais pas strictement rien à cirer (à part le plaisir de faire un billet), j’en piquerais une colère noire.
Tout part de propos de Franck Louvrier, conseiller pour la Presse et la Communication, de Nicolas Sarkozy : « Le critère de base reste la carte de presse (...) Mais je suis pour ouvrir davantage nos portes aux blogueurs les plus influents. Ceux qui ont une légitimité dans leur métier et dont les blogs sont très fréquentés. »
Bloguer n’est pas un métier. Nous avons juste la chance d’avoir la plume assez facile et un peu de disponibilité. Par contre, je ne me vois pas revendiquer au quotidien plus de liberté, me battre pour mes droits, et, parallèlement demander un encartage quelconque. Un de ses jours, avec ça, il faudra obligatoirement une carte de blogueur pour tenir un blog politique !
« Le Courrier Indépendant » est un journal qui sort en Centre Bretagne, autour de Loudéac, toutes les semaines pour vous dire à quel point il est hebdomadaire et local. De mémoire, je crois qu’il est tiré à 30 000 exemplaires, donc il est probablement lu par 50 000 personnes. Partageons mon avis reçoit 500 visites par jour. Cent fois moins. Je ne revendique rien.
Je veux bien être reçu à l'Elysée, mais uniquement si les petits fours sont à la hauteur. Et j'aurais préféré du temps de Chirac : il boit de la bière.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte