Magazine Conso

Dongyun Lee

Publié le 16 mars 2009 par Hocvolo

 ill01.jpg

Dongyun Lee fait partie, à mon avis, des illustrateurs qui se cherchent encore. Il est capable de réaliser du bon mais aussi du moins bon… C’est à lui maintenant de choisir, il est encore jeune.

Ses études en communication terminées et son diplôme en poche, Dongyun Lee travaille en tant que designer graphique en Corée. Rapidement il part aux Etats-Unis, reprend des études et reçoit un autre diplôme en illustration à la School of Visual Arts. Depuis, notre artiste est à New York, ne vit pas que de ses illustrations car organise des expositions en galeries tout en étant rédacteur.

illu02.jpg

J’aime assez sa façon de dessiner avec les courbes souvent présentes dans ses illustrations qui peuvent casser le côté «noir» du sujet ou apporter de la douceur comme ses fleurs, les cernés, les couleurs utilisées (pastelles avec des touches de couleurs vives ou plus foncées), mais reste assez frustrée car Monsieur ne divulgue pas ses techniques… Du coup, après longue observation, je soupçonne des tracés au noir, scannés et retravaillés sur Photoshop puis éventuellement importés dans Painter sur fond de matière papier aquarelle à gros grain… Mais peut-être que je n’y suis pas du tout et qu’il maîtrise tout simplement parfaitement le pinceau et les feutres noirs… Qu’en pensez-vous ?

ill03.jpg

L'artiste du Lundi | RSS 2.0 | Laisser un commentaire |


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hocvolo 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines