Magazine Politique

Mince, encore Minc !

Publié le 16 mars 2009 par Kalvin Whiteoak

On ne peut pas passer une saison tranquille sans que le Colombo au chapeau mou de la sottise économique ne vienne alimenter le débat et surtout son tiroir caisse personnel avec des publications dont il a le secret et qui font de lui un des remarqués visiteurs du soir de Sarkozy.

C’est clair qu’avec les conseils d’une telle girouette, le vent doit être difficile à suivre à la cour.

9782246753810

Et voilà que l’autreur de “La mondialisation heureuse” et d’autres brulots tout aussi laudateurs pour le système libéral nous casse les oreilles même sur la RSR ce lundi matin pour faire la promo de son dernier ouvrage, une sorte de séries prophéties irréelles, de quatrains d’un Nostradamus New Age du Café du Commerce et qui s’intitule modestement “Dix jours qui ébranleront le monde“.

Dans “La grande illusion” publié en 1989 (fin janvier) “le spécialiste” de la prospective ne voyait arriver qu’une “finlandisation de l’Europe douce mais fatale”.

Ses grands talents de visionnaire l’avaient empêché d’imaginer quelques mois plus tard le démantèlement du rideau de fer entre la Hongrie et l’Autriche (2 mai), des premières élections libres en URSS (mars), l’ouverture du mur de Berlin (9 novembre) et l’implosion des régimes communistes … quel talent.

Après quelques autres errances rémunératrices il a été parachuté au journal Le Monde, dont il a été remercié pour l’avoir conduit dans des pertes mémorables .. (avant la crise actuelle donc) !

Et voilà que naît son petit dernier dont il ne faut surtout pas prendre au sérieux l’un ou l’autre des scénarii prophétiques : il n’y a qu’une constance chez l’auteur, de toujours se tromper et de faire croire que sa marchandise est de première fraicheur et frappée du sceau de la nouveauté.

Ne contribuez pas à sa petite croissance personnelle, laissez le vivre sa petite crise à lui, de grâce !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines