Magazine

De nouvelles tours à la Défense

Publié le 16 mars 2009 par Alexandre Tizel

Le quartier d'affaire de la défense confiant pour son avenir...

Le quartier d'affaire de la Défense semble ignorer la crise. Ou tout au moins, il semble considérer que la crise n'est que passagère, tant les projets de construction pharaoniques semblent nombreux. J'avais déjà parlé il y a un an des nouvelles tours qui allaient être construite. Depuis, la tour Signal de l'architecte Jean Nouvel a fait grand bruit. Avec la crise, certains projets vont sans doute être retardés, mais les projets en cours laissent présager un renouveau très intéressant du quartier d'affaire de la Défense.

Je ne suis pas fan du projet de Jean Nouvel, j'avais trouvé d'autres projets plus innovant comme la tour qui partait en spirale... Heureusement, d'autres reprennent ces concept comme Foster qui relance le projet de tour Hermitage. Ironie du sort, le projet de Jean Nouvel traverse actuellement une période d'incertitude sur son financement. Car construire de grandes tour coute cher, très cher. Faire une tour de 200m de haut coute largement plus cher que de construire deux tour de 100m... Tous les projets ne verront sans doute pas le jour, mais cette profusion de projet laisse à penser que les investisseurs semblent plutôt optimistes pour l'avenir. Il ne reste plus aux autorités qu'à adopter une politique de transport adaptée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog