Magazine Analyses graphiques

Toujours en extrême surachat sous les résistances

Publié le 16 mars 2009 par John

Débriefing de la veille

L'Asie et l'Europe en hausse ce lundi alors que le G20 semble décidé à nettoyer les banques de leurs « actifs toxiques ». Bernanke indiquais que le scénario de la dépression a été évité. Difficile de lui faire confiance alors qu'il avait réitérait des dizaines de fois que l'économie allait atterrir en douceur (entre 2007/2008). Pour les économistes qui ont prédit la crise, il n'y aura peut être pas de dépression mais l'économie américaine n'est pas prête de renouer avec la forte croissance des années 2003-2007.

Environnement

Vendredi les indices sont restés capés par les résistances C3, nous restons en extrêmes surachat à court terme mais un intérêt acheteur persiste. C'est plutôt bon signe pour les indices à moyen terme mais cela ne pourra empêcher une correction tôt ou tard. En effet, ce genre d'excès n'est rarement soutenable plus de quelques jours et cela fait déjà deux jours qu'il dure. Ce matin le S&P et le CAC sont à nouveau sur C3, le dépassement de cette zone va être très difficile et nous planifions de vendre sur réaction des vendeurs (qui n'a pas encore eut lieu).

Les acheteurs ont repris le contrôle à court terme et le gardent tant que C2 reste support et n'est pas accepté en tant que résistance. A moyen terme les acheteurs ont le contrôle, cela n'empêche pas de correction mais indique plutôt que les retracements à la baisse sont des opportunités d'achat moyen terme. Les acheteurs gardent le contrôle à moyen terme tant que M2 n'est pas accepté en tant que résistance.

La cassure de C2 devrait engendrer une rapide retombée vers M2 au moins. Au dessus, nous avons des résistances à C3 dont le dépassement va s'avérer très difficile avant une correction mais si cela était tout de même le cas nous pourrions avoir une poussée vers C4. La zone C3/C4 est clairement une zone de vente pour jouer un trade court terme et par la même occasion couvrir les positions acheteuses moyen terme. Il faut garder à l'esprit que les indices ont pris une douzaine de pourcents en 3 ou 4 jours et la hausse ne continuera pas à ce rythme. Nous avons pris une petite position vendeuse sur ces niveaux (C3), nous renforcerons celle-ci proche de C4.

Parutions macro-économiques


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte