Magazine Audio

Le nouveau Ipod bientôt dans le cerveau!

Publié le 16 mars 2009 par Lasonde
ipodshuffle_image5.jpg

Le nouveau baladeur audio de chez Apple est le plus petit du marché. Surprise : Il parle et peut dire le nom des titres programmés!

Si ca continue on va se retrouver avec un ipod implanté dans le cerveau...

Microscopique, généreux et bavard… Le nouvel iPod Shuffle, disponible depuis jeudi sur le site www.apple.com/fr, ne se contente pas d'être le plus petit des baladeurs audio et l'un des mieux pourvus en mémoire (4 Go).

Une voix synthétisée peut aussi, à la demande, donner le nom des morceaux qu'on écoute et alerter sur le niveau de charge de la batterie. Une petite révolution qui relance la gamme des iPod, laquelle a connu sa dernière évolution en septembre dernier. Vendu 79 €, le nouveau venu dispose d'écouteurs spéciaux dont le câble intègre une télécommande originale : il suffit en effet de pincer le cordon une, deux ou trois fois pour changer de morceau ou monter le volume. Mais aussi pour savoir exactement quel titre est actuellement diffusé, grâce à la fameuse voix de synthèse. «La fonction vocale et la télécommande se complètent parfaitement pour piloter le Shuffle, souligne Greg Joswiak, vice-président marketing d'Apple. Vous appuyez sur le cordon pour écouter le nom du morceau ou de la liste de lecture et si la chanson ne vous convient pas, vous appuyez une nouvelle fois pour passer à la liste ou au morceau suivant.»

source: lefigaro


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lasonde 718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte