Magazine Conso

Tirez le meilleur parti de vos lentilles (partie II)

Publié le 16 mars 2009 par Den1971

Ne nagez pas avec vos lentilles, sauf si vous portez des lunettes de natation. Jetez vos lentilles dès que la durée de port convenue est dépassée. Ne jamais utiliser les produits après la date de péremption. Respectez toutes les étapes de l'entretien de vos lentilles. Ne portez pas vos lentilles si vous yeux sont rouges ou douloureux. Si les lentilles vous irritent, si vos yeux rougissent, si votre vue se trouble, ou si votre sensibilité à la lumière s'accroît, retirez immédiatement vos lentilles et contactez votre spécialiste en lentilles de contact.

Un peu d'organisation n'a jamais fait de mal à personne. Utilisez un miroir et une lumière suffisante lorsque vous manipulez vos lentilles. Mettez toujours vos lentilles dans le même ordre, en commençant par exemple toujours par la droite. Vous éviterez ainsi les erreurs. Si vous mettez vos lentilles dans votre salle de bains en utilisant le miroir au-dessus du lavabo, obstruez toujours l'évacuation. On ne sait jamais...

Pour éviter les erreurs : ne conservez pas vos lentilles et vos produits d'entretien dans la pharmacie familiale. Veillez à toujours avoir suffisamment de produit d'entretien en réserve. N'utilisez jamais d'eau courante, ni de salive. Pour la conservation, n'utilisez que l'étui destiné à cet effet. Veillez à toujours avoir une lentille de réserve à portée de la main.

Et enfin... Les lentilles corrigent votre vue, elles ne protègent pas vos yeux. Veillez donc à protéger vos yeux lorsque cela est nécessaire (contre le soleil, pour certains travaux, ...).

Source : www.cibavision.com

www.1optical.com Spécialiste en lentilles de contact et matériel optique


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Den1971 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines