Magazine Focus Emploi

M. Benbouzid : « Le concours des inspecteurs est annulé par la fonction publique suite aux dépassements constatés lors de son déroulement »

Publié le 16 mars 2009 par Etudium

En marge de la cérémonie des activités de sensibilisation sur les élections présidentielles, qui a eu lieu hier au lycée Hassiba Ben Bouali, le ministre de l’Education nationale a été invité à répondre à la question liée à l’avenir du concours des inspecteurs d’éducation qui a été annulé par la fonction publique suite aux dépassements constatés lors de son déroulement. Tout en confirmant ces informations, le ministre a indiqué que « l’institut des examens et concours est chargé de refaire cette épreuve, qui n’a pas été tenue dans les règles et qui a été rejetée et annulée par la fonction publique ». Et d’ajouter : « La fonction publique a le droit de juger les concours organisés au niveau des différents secteurs. Nous sommes totalement d’accord et en phase avec la fonction publique pour la réorganisation du concours des inspecteurs qui s’est déroulée dans de mauvaises conditions. Le MEN est partie prenante dans l’organisation des concours, mais c’est la fonction publique qui gère dans le fond du dossier ». Force reviendra à la loi, le ministre signe et affirme : « On ne peut en aucun cas valider un concours dont les conditions et les critères de son déroulement n’ont pas été respectés par ceux qui sont censés les faire respecter ».
Il y a lieu de noter que le premier responsable du secteur, compte beaucoup sur la noble mission des inspecteurs d’éducation qui doivent s’impliquer totalement dans cette tâche, qui consiste à gérer au mieux les établissements scolaires, le suivi de la formation des enseignants, l’évaluation, et l’orientation scolaire.

Pour en savoir plus : El Moudjahid


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etudium 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine