Magazine Voyages

Quelques trucs utiles pour un séjour en Suède

Publié le 16 mars 2009 par Atrapalo @atrapalofrance

stockholm
By Claudio.Ar

Magnifique et propre, la Suède de est terre de diversité culturelle avec un mélange de Danois et d’influence de l’arctique du nord. Vous pourrez sentir la vie urbaine dans ses belles et précieuses villes ainsi que la tranquillité de la campagne. C’est un pays plein de charme avec ses fascinants villages médicinaux, lacs et forêts.
La plupart de ce pays est recouvert de forêt et de millier de lacs. Une des plus belles choses de ce pays est ses iles que vous ne manquerez de voir sous aucun prétexte.
Stockholm, capitale de la Suède, est une ville de 14 iles sur lesquelles vous trouverez de bons restaurants, discothèques et bars.
N’ importe où vous irez, la plupart des gens parleront anglais. Le meilleur endroit pour manger poissons et fruits de mer et la cote ouest ainsi que la ville d’Uppsala.

Coutumes

Comme n’importe quel pays, la Suède a ses propres coutumes. Ils ont l’habitude de commencer à boire lorsque le maitre de maison a fini son toast. Il est interdit de fumer dans les endroits publics. La tradition veut aussi que l’on dise : Tack f๖r maten au maitre de maison après avoir fini un repas, ce qui veut dire merci pour le nourriture. Une autre règle est de laisser 10% de pourboire au restaurant et aux chauffeurs de taxi.

A voir

Stockholm , la capitale, est la plus grande ville de Suède. C’est aussi une des plus belles villes de notre planète. La veille ville sera un plaisir pour vos yeux. La plupart de touristes aiment se promener dans la ville et vont voir la partie médiévale de Tack f๖r maten. La ville est composée d’Archipel, il est possible de les découvrir le long d’une croisière.

stockholm1

By Stortorget

Gothenbörg est la deuxième plus grande ville de Suède. Le parc d’attraction de Liseberg est à ne pas manquer. C’est le refuge de plusieurs musées comme Ostindiska huset, Konstmuseet et Sj๖fartshistoriska museet.

Vadstena : château de la renaissance Vadstena slot & klosterkyrkan.

Visby : Port de Visby, ruines de Drotten, St Nicolai, St Lars and St Carin, cathédrale de St Maria et Gotlands Fornsal musée historique.

Oland : Fort de Graborg, Eketorp musée et ruines du château de Borgholm.

graborg-fortress1
by candleshoe

Comment y arriver ?

En avion
: Beaucoup de compagnies aériennes internationales desservent la Suède : Air Canada, Air France, Aeroflot, British Airways, Finn air, Lufthansa, Ryan air etc.

Par la mer : Il est possible d’y accéder en ferries au départ de New Castle, Copenhague, et St. Petersburg etc.

En train : Les trains relient Ostende (Suède) à Londres et au Danemark par Eurostar.

Par la route : Vous pouvez y accéder en passant par le Danemark ou l’Allemagne

Articles interdits
Narcotiques, armes a feu, munitions, armes, la plupart des viandes et des produits laitiers, œufs, plantes, épices rares, feu d’artifices, boisson alcoolisées contenant plus de 60% d’alcool.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par 0chris7moung5
posté le 20 novembre à 16:07
Signaler un abus

c'est un pays de mon rève d'ou je pense finir mes etude, elle est telement belle ce pays , le pays de mon futur

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine