Magazine Société

20 ans de Guignols : l’exemple du jeux vidéo

Publié le 16 mars 2009 par Fifphil

Les Guignols de l’Info fêtent aujourd’hui leur 20 ans.

Après des débuts difficiles, l’émission est aujourd’hui devenue à tel point incontournable qu’il est difficile pour un homme public de se dresser devant eux.

Malgré cela, mise à part quelques petits dérapages, il faut bien reconnaître que les auteurs ont su garder la tête sur les épaules.

Une programme qui dure 20 ans est déjà impressionnant, mais pour une émission satirique c’est un exploit ! Seuls Thalassa et Des Chiffres et Des Lettres doivent faire mieux, en un peu moins caustique peut-être…

Tout ça pour dire que les Guignols font aujourd’hui partie de ces rares programmes (avec Groland peut-être) capables de pointer du doigt ces vérités édictées par les médias et la classe politique, souvent grossières mais jamais contredites.

Prenons l’exemple la semaine dernière de la tuerie en Allemagne et des médias annonçant fièrement que le jeune assassin jouait à des jeux vidéo. Seul PPD et sa bande ont montré le ridicule de l’information :

Bonne anniversaire et surtout bonne continuation !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fifphil 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine