Magazine People

Ingrid Betancourt demande le divorce

Publié le 16 mars 2009 par Benjamin Tolman

Iingrid Betancourt demande le divorce 

Après plus de 6 ans de captivité, Ingrid Betancourt et son mari n'ont pas su se retrouver. Aujourd'hui, l'ex-otage des Farcs demande le divorce pour "séparation de corps de fait" mais Juan Carlos Lecompte ne l'entend pas de cette oreille.

Dès le retour en France d'Ingrid Betancourt, son mari a craint cette séparation. Après plus de six années passées loin l'un de l'autre, les retrouvailles ne furent pas telles qu'ils les avaient imaginées.


D'après la revue colombienne Semana, "Betancourt a introduit une demande en divorce contre Lecompte, faisant valoir une séparation de corps de fait pendant une période de plus de six ans, soit deux années de plus que celle prévue par la loi".


Une raison qui ne peut être justifiée selon les avocats de Juan Carlos Lecompte étant donné les circonstances de cette séparation qui "n'a pas été volontaire mais survenue à la suite d'un cas de force majeure".


Le mari d'Ingrid Betancourt aurait l'intention de demander lui-même le divorce en invoquant notamment certaines déclarations tenues par d'autres otages des Farcs. Harper Collins, Marc Gonsalves, Tom Howes et Keith Stansell ont en effet récemment évoqué leur co-détenue en des termes peu flatteurs, la décrivant comme égoïste, arrogante et orgueilleuse.


En somme, un divorce qui ne s'annonce pas des plus simples.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine