Magazine Emarketing

Mieux que les cigarettes en chocolat !

Publié le 16 mars 2009 par Adcoholicster Bing

Eh oui bien sûr vous vous rappelez de ces cigarettes qu'on achetait étant petits, celles en chocolat (quoi vous achetiez des Marlboro à 8 ans ?!) qui nous permettaient de nous la péter "adulte" façon John Wayne ? Bon les jeunes d'aujourd'hui allant toujours beaucoup plus vite ils ont trouvé bien mieux que nos fausses cigarettes. Aux US, ils "fument" des genres de Carambar, les Smarties (qui ne ressemblent pas du tout aux nôtre). Et là c'est sûr que l'effet est bien plus convaincant avec de la vraie fumée qui sort. Cette fumée résulterait en fait de poussières de bonbons qu'ils inhalent. Alors bien sûr cette nouvelle action générée par les utilisateurs nous rappellent celle de Mentos-Coke auxquelles les marques avaient réagi très différemment à l'époque. Intelligemment avec Mentos qui avait sponsorisé la pratique et tirer profit de cette action détournée de leur produit. Plus timidement pour Coca qui avait émis quelques réserves sur cette pratique avant de comprendre que de toutes façons les utilisateurs faisaient ce qu'ils voulaient de leur marque. Seulement voilà, il s'agissait d'une pratique fun et sans dangers. Cette fois, il s'agit d'enfants qui font semblant de fumer votre produit pour Smarties ! Comment réagir ? telle est la question. Moi je préconiserais une campagne anti-tabac du style "Don't Smoke Tobacco, Smoke Smarties for more Fun !", voilà deux des vidéos qui vous expliquent le process :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adcoholicster Bing 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte