Magazine High tech

Meizu M8: Mes Premieres Impressions

Publié le 16 mars 2009 par Jlissaint

Après plus de 2 ans d’attente, le Meizu M8 est finalement sorti officiellement le 18 février dernier.  Ce smartphone surnommé à juste titre “Iphone killer” a suscité et suscite encore beaucoup d’intérêt d’ailleurs c’est l’un des “best sellers” du moment sur le marche chinois.

Bien entendu, je me suis vite procuré le mien, je ne pouvais pas résister et j’ai pratiquement laissé tomber mon sciphone i68+.

Dans les jours à venir, je vais beaucoup blogger au sujet du Meizu Minione et je compte vous révéler pas mal d’astuces, il y aura aussi un support technique avec tutos vidéos pour mes clients.

Pour le moment, je vais juste vous faire part de mes premières impressions sur ce petit bijou asiatique. (Fiche technique et vidéo du Meizu M8 ici)

Tout d’abord, si vous voulez avoir un avis de personnes sérieuses qui s’y connaissent sur le meizu minione, je vous conseille de visiter ce site. Ils ont aussi une impressionnante galerie photos de la bête.

Bon! quand j’ai eu mon Meizu M8, c’est la qualité et la fluidité de l’écran qui m’a à première vue épaté (résolution 720×480). Ensuite, c’était la rapidité de la bête.

Avec un processeur ARM11 667 Mhz, c’est carrément l’un des plus rapides sur le marché pour ne pas dire le plus rapide.

Par contre, je regrette principalement l’absence de la technologie 3G et aussi celle d’un GPS même en externe.

Je pense que c’est l’une des principales raisons, meizu est déjà en train de bosser sur le Meizu M9 qui va intégrer le GPS en natif selon les dires, mais j’espère que cela ne va pas durer encore 2 ans.

Meizu M8 Mini: Quelques Précautions d’Achat

Officiellement le Meizu Minione M8 ne fait pas wifi à cause de la loi chinoise, par contre il y a des centaines de milliers d’échantillons avec un wifi bridé, donc il suffit de le débloquer.

Tous les vendeurs ne le savent pas, mais la plupart savent comment s’y prendre. Pour exemple, le mien est bel et bien débridé et supporte la fonction wifi correctement.

De plus, il faut aussi vous assurer que vous avez la dernière version officielle en date du firmware le 0903, bien qu’il soit assez facile de faire un upgrade (je vous montrerai comment dans un prochain billet), mais c’est toujours bien d’avoir le dernier cri.

Il y a même une version 0.9.0.4 officieuse que je suis en train de tester sur mon meizu minione et tout va nickel jusqu’ici.

Si cette petite merveille asiatique vous intéresse, alors achetez votre Meizu M8 directement chez IT-Kingdom Electronic Co., Limited avec une garantie “Satisfait ou Remboursé”.

Je vous invite de poster vos commentaires ci-dessous, dites-ce que vous pensez du Meizu Minione M8.

Related posts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlissaint 204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines