Magazine

Entre l’être et la chimère

Publié le 16 mars 2009 par Kristff

batforlashes

( ♫ ) Bat For Lashes - Daniel [mp3]

Quelle évolution pour Natasha Khan. Peut-être est-ce ma prédisposition pour la new-wave, mais ce lissage des harmonies et des arrangements font de Bat For Lashes l’une des plus excitantes œuvres de ce début d’année. Mais qui est donc ce Daniel ? Qu’a-t-il pu bien faire pour mériter telle ode ? Si pure et sibylline.

Point de référence de ce tournoiement débordant, ce Daniel semble être un point fixe dans cet ensemble en perdition. Khan cherche et s’interroge. A la fois mort et vivant, Daniel et son souvenir persistant représentent le point d’équilibre entre relativisme et espérance. Khan est à la fois stoïque et fragile, ne tenant que par la force de sa foi. En Daniel. En cet espoir follement entretenu. En ce lien inaltérable et insaisissable.

Daniel, par cette superbe incarnation, est devenu un mythe. Une créature hybride entre l’être et la chimère, lien tangible entre rêve et désespoir.

“Daniel” disponible sur l’album Two Suns Sorti le 06 avril 2009 sur Parlophone.
[site officiel] - [myspace] - [acheter l'album] - [© illustration]

Posted in folk, indie, new wave

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kristff 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte