Magazine Culture

La Grosse Bleue

Publié le 16 mars 2009 par Maximgar
Ce soir TF1 nous propose une nouvelle série : Lignes de Feu [TF1 ; 20h45]. Chez notre confrère, Télé Loisirs (oui, je me l a pète carrément), Marc Delarive un acteur déclare : « Déjà, ce n’est ni une comédie pure, ni un policier. On est dans quelque chose de réaliste. »
Je crois qu’une fois qu’on a dit ça, on a quasiment tout dit. Lignes de Feu raconte l’histoire de pompiers, qui une fois qu’ils en ont fini avec les sauvetages spectaculaires (et bon, c’est relatif quand je dis spectaculaire), retournent affronter les obstacles titanesques de la vraie vie : et hop y en a un qui croule sous les dettes, un autre qui trompe sa femme… bref, le pompier est un homme comme les autres en plus spectaculaire (et bon, c’est relatif quand je dis spectaculaire).
Mais bon, on critique, on critique, mais est-ce que ça chauffe sur les autres chaînes ? Franchement non. Prenez NRJ12, rien que le titre fait peur : Hey mec ! Elle est où ma caisse ? [NRJ12 ; 20h35]… ailleurs, il y a Boat Trip [W9 ; 20h35] au titre bien plus flatteur, qui raconte comment deux dragueurs invétérés se retrouvent dans La Croisière s’Amuse version gay.
Dans Grosse Fatigue [France 4 ; 20h35], Michel Blanc confronté aux méfaits d’un sosie méchant est pris d’une grosse fatigue, et le spectateur aussi à la troisième ou quatrième diffusion. Comme toujours sur Arte on prend plus de profondeur avec le Grand Bleu [Arte ; 20h45] et on se dit que ça le fait de regarder un film de Besson en ayant l’impression de participer à un grand moment de culture.
Non, mais sincèrement ! alors qu’aucun des programmes ne semble mériter de plus amples déclarations, même pas Windtalkers [TMC ; 20h40] que nous avions déjà évoqué par ailleurs, une question se pose : les lundis se vendrediriseraient-ils ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maximgar 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog