Magazine Beauté

Soin pouce a plat

Publié le 16 mars 2009 par Sensationnature

Voila un petit soin des plus simple, fait dans la precipitation a 2h00 du matin il y a quelques mois (je suis tres en retard .......) , pour mon homme qui s'est coincé le pouce dans une porte . J'ai sorti en 4 vitesses, les livres de Baudoux et Willem et je lui ai concocté une potion magique avec ce que j'avais sous la main et le plus vite possible.
Voila ce que ca donne:
Pour 30ml
- 50% Gel aloe vera ( Vitamine B et C, acide folique, carotène, hydratation , nutrition de la peau en profondeur, regenerateur cellulaire, revitalisant, assainissant, apaisant, protecteur)
- 25% HV Jojoba
( Protecteur, regenerant, antivieillissement, rééquilibrant, revitalisant)
- 25% HV Macerat de Calendula
( Peaux sensibles, cicatrisant, apaisant)
- 10
gt HE Lavande (Calmant, antidepresseur, antispasmodique, decontractant musculaire, antiseptique, cicatrisant, regenerant, antalgique)
- 5gt HE Menthe
poivrée (Tonique et stimulant cardiaque, digestive, Décongestionnant nasal, Anesthésique et antalgique, antiprurigineuse , Rafraîchissante, Bactéricide, fongicide, expectorante, mucolytique)
- 5gt HE Gaultherie
(Antidouleur, anti inflammatoire, antirhumatismes, antispasmodique)
- 5gt HE Geranium rosat ( tonique astringente, Anti-infectieuse, anti-bactérienne, anti-fongique)
- 5gt HE Limette (sedatif, anti inflammatoire, antispasmodique, anticoagulante)
- 5gt HE Laurier noble
(Antibacterien puissant, antiviral, fongicide, antalgique, antispasmodique)
- Vit E (evite le rancissement des HV, anti-oxydant)
- Geoguard
(conservateur ecologique)
Je lui ai badigeonnait le pouce et mis un gros pansement imbibé de ce soin, resultat le lendemain ca allait beaucoup mieux, au lieu d'avoir l'ongle tout noir et qui tombe, il a eu une petite tache noire et a gardé son ongle (fallait voir la tete du pouce, c'etait pas joli joli). Il a eu la sensation que le soina bien anesthesié la douleur et surtout il a été tres surpris de la vitesse a laquelle le pouce c'est regeneré.
C'est un soin interessant à garder dans sa trousse a pharmacie, il est bon contre les bleus et hematomes par ses vertues anti inflammatoire et anesthesiantes, mais pas sur les plaies ouvertes !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sensationnature 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte