Magazine Analyses graphiques

Reprise du mouvement

Publié le 16 mars 2009 par Flamingo
Bonsoir,
Comme indiqué dans la dernière analyse, une nouvelle attaque de la résistance des 2770 points devait avoir lieu.
Blanche et placée au dessus de la bougie noire de vendredi dernier, la bougie du jour forme une ligne de séparation, figure haussière qui laisse entrevoir une poursuite de la hausse en cours.
Il faut cependant noter que dans ce courant acheteur, la taille de cette bougie reste "décevante", ce qui à mon sens peut signifier une certaine méfiance eu égard à la force et la durée du mouvement en cours.
Cependant, il apparaît pratiquement acquis que la cible des 2868 points sera rapidement atteinte. Mais quel sera le comportement des vendeurs sur ce premier niveau stratégique pour l'orientation du CAC à moyen terme?
Une certaine confiance (à tort ou à raison?) s'est quelque peu installée; il est vrai que l'on n'a pas vu de tel mouvement depuis un bon moment. Il n'est pas exclu ainsi que le CAC continue son rebond vers la 1ère fenêtre ouverte en février sur les 2960 points.
Le risque d'une rechute ne serait pas bien entendu écarté pour autant; mais si le CAC parvenait à atteindre ce niveau, la construction haussière qui ce serait alors formée ne devrait pas entraîner de renversement brutal, tout au moins immédiatement après.
Dans la logique haussière du moment, il faudra déjà observer le comportement du CAC aux abords des 2868 points.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte